Créer son studio d'enregistrement

Fermé
lapotre Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 1 mai 2009 à 21:25
 ancienlion - 15 août 2010 à 11:47
Bonjour,
je voudrai créer mon propre studio d'enregistrement
pour composer enregistrer et mixer
pourriez vous me donner un budget sachant que
j'ai deja l'ordi et que je débute donc pas de matos non plus haut de gamme
avec ce qu'il me faudrai et autre mercid'avance
A voir également:

3 réponses

Jean84 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 26
1 mai 2009 à 23:59
Bonjour
La question qui tue.
La réponse : tout dépend ce que tu veut enregistrer
Style DJ , enregistrement "Classique", Enregistrement "Solo"(Toi tout seul)

-Style DJ: une ou 2 platines, une petite table de Mix, ton PC peuvent suffire pour débuter
je dirai 700 à 1000€ (Matos Neuf, hors PC) le prix de 2 Platines quoi ( a peu prés)

-Enregistrement Classique: Des Micros, une table 8, 16, 24 voies,ou plus en fonction du nombre d'instruments à enregistrer, une carte Son PRO , un PC qui tient la route niveau processeur et RAM, Logiciel Son.
Prix Estimé 1500 € (Hors PC) à No limit

-Enregistrement "Solo": Une Carte Son PRO Env 150€, un logiciel Style Adobe Audition 3, Sony Soundforge 9
N-tracks 5,ils sont Dispo en version d'éval. (Sinon Inabordable, 350€ Audition 3, 340€ pour Sounforge)
Une petite table de Mix (mais pas indipensable, sauf si tu joue sur 2 synthés en meme temps, par exemple)
Entre 50 (si si!!) et 150€.
Voila pour le budget (Attention c'est à la louche que je te fais ça) mais ça colle a peu prés avec ce qu'on trouve
Maintenant pour les marques la ça va être a toi de jouer il faut que tu te fasse ta prope opinion
Tout le monde n'étant pas d'accord sur telle ou telle marque, modéle,qualité des uns defaut des autres etc.
Pour les logiciels, ceux que je t'indiquent, sont de qualité PRO, et utiliser par des studios PRO.
Carte Sons, EMU 1616 EMU System, AUDIGY(Creative Labs), Behringer (Haut de gamme) mais BON
Table de Mix (Petite) Behringer MX400 (39€), Numark : DM 1050 (77€), Stanton: SMX 201(79€)
Attention ce n'est qu'indicatif pour te faire une idée!!!
Voila , bon courage et n'hésite a poster d'autre questions

A+
Jean84





5
Créer son studio d'enregistrement
Bonjour,

Je suis un jeune camerounais ayant pour ferme conviction avoir un petit studio d'enregistrent. Grace à votre professionalisme, je compte benéficié de vos sevices en matière de formation, conseils et devenir en fin un veritable PRO formé par vous capable de parler valablement et professionellement de vous dans mon pays et si possible travailler en collaboration et en partenariat avec votre grande structure.

je voudrai créer mon propre studio d'enregistrement
pour composer enregistrer et mixer
pourriez vous me donner un budget sachant que
j'ai deja l'ordi, une console 12 pistes un baffle et un lecteur cd et que je débute donc pas de matos non plus haut de gamme et professionnel
avec ce qu'il me faudrai et autre merci d'avance
0
blafouille Messages postés 166 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 63
17 mai 2009 à 06:05
bonjour l'aventure,le PC evoluent plus vites que les produits musicaux attention aux 64 bits et compatibilites,Une carte de son, Usb interface pour guitar et clavier,un logiciel gratuit ou payant,les bon micros sa coute cher et les drums mike aussi,il faut etre progressif pour se familiariser,5000 $ avec un Mac sa baigne,1000$ avec PC sa joue,Ubuntu studio la panoplie complete gratis...J'ai commencer avec un logiciel a 30$ et un vieux PC de trois ans; le resultat ELSHIVERO sur LAST.FM.com avec 6 ordinateurs sans compter synth,clavier,fx processor.Il y a des rigs qui font double emploi,je jongle entre un enregistreur portable ,korg, et les ordinateurs,MIDI,AUDIO,DIGITAL,sont les sont que l'on enregistre, VST,VSTi,SOFTSYNTH,sont les sons que l'on transforme,Individuelles tracks deviennent Bounces qui devient Master stereo et on brule son CD...Liberte total dans la creation grace au digital,Neanmoins les gros studios d'enregistrement utilisent des cartes de son a 40 000$ au moins avec des resolutions au top,mais vu que les CD sont a 16 bits /44.1 khz ,le Home studio est tout a fait acceptable...Lire les magasines pour se familiariser avec la dialectique et l'evolution des produits...Bonne chance ....
-1