Créer son studio d'enregistrement

Fermé
lapotre Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 1 mai 2009 à 21:25
 ancienlion - 15 août 2010 à 11:47
Bonjour,
je voudrai créer mon propre studio d'enregistrement
pour composer enregistrer et mixer
pourriez vous me donner un budget sachant que
j'ai deja l'ordi et que je débute donc pas de matos non plus haut de gamme
avec ce qu'il me faudrai et autre mercid'avance
A voir également:

3 réponses

Jean84 Messages postés 150 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 26
1 mai 2009 à 23:59
Bonjour
La question qui tue.
La réponse : tout dépend ce que tu veut enregistrer
Style DJ , enregistrement "Classique", Enregistrement "Solo"(Toi tout seul)

-Style DJ: une ou 2 platines, une petite table de Mix, ton PC peuvent suffire pour débuter
je dirai 700 à 1000€ (Matos Neuf, hors PC) le prix de 2 Platines quoi ( a peu prés)

-Enregistrement Classique: Des Micros, une table 8, 16, 24 voies,ou plus en fonction du nombre d'instruments à enregistrer, une carte Son PRO , un PC qui tient la route niveau processeur et RAM, Logiciel Son.
Prix Estimé 1500 € (Hors PC) à No limit

-Enregistrement "Solo": Une Carte Son PRO Env 150€, un logiciel Style Adobe Audition 3, Sony Soundforge 9
N-tracks 5,ils sont Dispo en version d'éval. (Sinon Inabordable, 350€ Audition 3, 340€ pour Sounforge)
Une petite table de Mix (mais pas indipensable, sauf si tu joue sur 2 synthés en meme temps, par exemple)
Entre 50 (si si!!) et 150€.
Voila pour le budget (Attention c'est à la louche que je te fais ça) mais ça colle a peu prés avec ce qu'on trouve
Maintenant pour les marques la ça va être a toi de jouer il faut que tu te fasse ta prope opinion
Tout le monde n'étant pas d'accord sur telle ou telle marque, modéle,qualité des uns defaut des autres etc.
Pour les logiciels, ceux que je t'indiquent, sont de qualité PRO, et utiliser par des studios PRO.