Home cinéma - PC - Xbox 360

Résolu/Fermé
system313 Messages postés 476 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 1 mai 2009 à 22:02
system313 Messages postés 476 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 5 mai 2009 à 01:43
Bonsoir,
J'ai depuis hier un home cinéma Yamaha RX-V363 https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/rx-v363-silver , mais voilà je voudrais brancher mon pc dessus, je l'ai donc brancher en HDMI, mais le hic est qu'il n'y a que l'image qui ressort sur mon écran. Donc je voudrais savoir le câble nécessaire pour avoir du VRAI 5.1, et non émulé. J'ai une prise "audio digital" sur mon pc (je suppose que c'est le coaxial), donc si il ne faut que ça ou autre?
Sinon si je branche un câble optique sur la TV relié au Home, le son qui sortira de la TV sera prise par le Home?
Comme ça, juste besoin d'un câble pour avoir le son du PC ou de la TV ou de la Xbox 360.

Merci de vos réponses...
A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
2 mai 2009 à 03:37
"J'ai depuis hier un home cinéma Yamaha RX-V363 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRXV­363.html"

Merci pour le lien, et bon choix! J'ai le même, à la maison... (euh... une chambre de 12m², ça compte?) :P

"je voudrais brancher mon pc dessus, je l'ai donc brancher en HDMI, mais le hic est qu'il n'y a que l'image qui ressort sur mon écran."

Y'a pas de hic! Un écran n'émet qu'une image... euh? Tu parle d'un moniteur PC, ou d'un téléviseur?
Rappel : téléviseur = écran (LCD, Plasme ou tube cathodique) + enceintes (en général, deux) + tuner (analogique, numérique, peut-être 'HD'...)

"je voudrais savoir le câble nécessaire pour avoir du VRAI 5.1, et non émulé."

1 câble coaxial entre l'emmeteur son configuré en '5.1', ou 1 câble optique (dit aussi 'toslink') ou 3 câbles Jack 3.5' stéréo / 2xRCA (port coaxial, couleur rouge et blanc)

"J'ai une prise "audio digital" sur mon pc (je suppose que c'est le coaxial), donc si il ne faut que ça ou autre? "

Voir plus haut :)

"Sinon si je branche un câble optique sur la TV relié au Home, le son qui sortira de la TV sera prise par le Home?"

Euh... qui émet le son? La télé ou le PC branché à la télé? Parce que si le PC n'émet pas le son vers la télé, la télé ne pourra pas le transferer vers l'ampli! Il faut lier le PC directement à l'ampli pour le son! C'est plus logique, et finalement... plus pratique!

"Comme ça, juste besoin d'un câble pour avoir le son du PC ou de la TV ou de la Xbox 360."

Euh... la télévision ne peux relancer le son vers l'ampli 'proprement' (sans distortions), par contre, l'ampli peut retransférer l'image vers la télé 'proprement', car support de transmission numérique via le 'HDMI'!

D'où ce schéma :

PC - coaxial ou toslink ou 3 câbles Jack/RCA stéréo - ampli
console - HDMI - ampli
téléviseur - coaxial ou toslink ou 3 câbles Jack/RCA stéréo - ampli (et encore, ce n'est peut-être pas nécessaire, si le son transite en sens inverse vie le câble HDMI, c'est-à-dire du téléviseur vers l'ampli)
ampli - HDMI - téléviseur
0
system313 Messages postés 476 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 133
2 mai 2009 à 13:18
Merci pour la réponse, en faite mon installation est comme ceci (je me suis rendu compte de mon manque de détail dans ta réponse, désolé ^^")
Le PC et la Xbox 360, sont relié tout d'un par une prise HDMI derrière le Home qui ensuite repart avec une prise HDMI sur ma TV LCD (c'est la que j'ai dit ecran comme un c**) Mais le Home ne restitue QUE l'image en HDMI, (pourquoi je sais pas et c'est bien idiot).
Donc pour le PC = coaxial vers le Home
et la Xbox 360 = optique et fiche "blanche et rouge" (une prise est fourni pour ça avec la Elite).
Et si je veux le son de la TV sur le Home il me faut un autre optique et fiche "blanche et rouge"?
Voilà, et merci encore....
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
2 mai 2009 à 14:07
"Le PC et la Xbox 360, sont relié tout d'un par une prise HDMI derrière le Home qui ensuite repart avec une prise HDMI sur ma TV LCD (c'est la que j'ai dit ecran comme un c**)"

Ce qui est souligné, j'ai pas compris... ?!?
Le reste, c'est bon!

"Mais le Home ne restitue QUE l'image en HDMI, (pourquoi je sais pas et c'est bien idiot). "

Bah non! C'est pas idiot! Le 'Home' qu'il est préférable d'appelé 'Ampli' -pour plus de clarté et de logique-, restitue l'image venant des différentes sources (PC, console, carte tuner, grille-pain...) vers un écran via son port HDMI Out, et 'extrait' le son pour le sortir dans ses enceintes! Puisque c'est lui qui 'emet' le son, pourquoi le retransférer vers l'écran (qui peut avoir des enceintes si c'est un téléviseur, et pas un simple moniteur)?

"Donc pour le PC = coaxial vers le Home "

Oui, pour le son

"et la Xbox 360 = optique et fiche "blanche et rouge" (une prise est fourni pour ça avec la Elite). "

Euh, non! Le câble optique (toslink) tranfert TOUT le son! Ajouter des câbles RCA est inutile! (De plus, les câbles RCA sont de qualité moindre que le 'sans perte' dû au support de transfert)
Le Toslink transfert les DONNEES du son, qui seront décodées par l'ampli, tandis que les câbles Jack/RCA transfèrent le signal son qui sera seulement amplifié par l'ampli (dans ce cas, c'est l'ampli de la console qui 'génère' le signal audio transmis aux enceintes...). Selon toi, est l'ampli Yamaha ou l'ampli de la console qui est de meilleure qualité?

"Et si je veux le son de la TV sur le Home il me faut un autre optique et fiche "blanche et rouge"?"

Pas et, mais ou, et oui, il te faut lier la sortie son du télévieur vers le DTV/CBL de l'ampli (façade arrière) grâce à un câble Jack/RCA stéréo, voire en optique vers le DTV/CBL tout à gauche (façade arrère de l'ampli face à toi).
0
system313 Messages postés 476 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 133
4 mai 2009 à 15:32
Ok, merci.
Ce que tu m'as souligné veux dire que j'ai le PC branché sur l'ampli en HDMI, ensuite la 360 elle aussi en HDMI, et avec un 3e cable HDMI (sur out) vers la TV.

Bon j'ai fait les branchement et tout est nickel....pour la 360.
Car le PC lui ne veux rien savoir.
J'utilise VLC pour les films et quand je selectionne 5.1, c'est du émulé.
Mais lorsque je met A/52 over S/PDIF la toutes les enceintes fonctionne réellement en 5.1 mais le son est saccadé à outrance... Ma carte son qui ne suit peut être plus....?
En espérant ne pas avoir donné des détails brouillons....

Merci....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 mai 2009 à 16:00
"j'ai le PC branché sur l'ampli en HDMI"

Le HDMI tranférant le son et l'image... la carte graphique reçoit-elle le son en interne? Je veux dire : as-tu branché un petit câble audio entre la carte graphique et la carte-mère, en interne du PC?
Un moyen simple étant de brancher l'écran directement au PC, et l'ampli aussi au PC, via 3 câbles Jack/RCA ou un cable optique (Toslink) pour profiter du 5.1.
L'ampli ne pouvant tranférer l'image d'une source et traiter le son d'une autre (si tu branche PC à l'ampli en HDMI, et un câble optique ou Jack/RCA), je déconseille dans brancher le PC à l'ampli en HDMI !

"ensuite la 360 elle aussi en HDMI, et avec un 3e cable HDMI (sur out) vers la TV.
Bon j'ai fait les branchement et tout est nickel....pour la 360. "

Pour ça, c'est OK! L'ampli servant de relais vidéo, et traitant le son au milieu, et en DTS et 5.1! :)

"J'utilise VLC pour les films et quand je selectionne 5.1, c'est du émulé. "

Euh... les films... c'est du DivX avec une piste audio stéréo, non? Et VLC traite-t-il les pistes 5.1 des DVD? Parce que pour la lecture DVD sur PC, le mieux étant un logiciel dédié, genre PowerDVD ou Windows Media Player pour ceux qui savent activer la fonction 'lecture DVD' de ce dernier...

"Mais lorsque je met A/52 over S/PDIF la toutes les enceintes fonctionne réellement en 5.1 mais le son est saccadé à outrance... Ma carte son qui ne suit peut être plus....?"

Pas compris le A/52...
Je sais que "S/PDIF" désigne le port optique (toslink).
Si le son est saccadé, c'est qu'il y a un manque de puissance du chipset audio... du PC! Parce que si les branchements préconisés plus haut sont employés, c'est l'ampli de salon qui décode le son, et lui dispose largement de la puissance suffisante pour effectuer la tâche!

0
5 mai 2009 à 01:43
J'ai refait tout comme il faut, et tout fonctionne nikel, j'ai pensé moi aussi que ma carte son été fatigué, mais en faite, pas du tout, elle roule au top. xD

VLC ne veux rien savoir mais par contre tout les autre lecteur, Windows Media et autre tous sort du vrai 5.1...
Et pour les film, se ne sont pas des DivX mais des HD (720p ou 1080p) donc il y a le 5.1...

Merci encore pour tout tes conseils, sa ma rendu quand même bien service...

Maintenant je peux te laisser tranquille, j'ai tout de bien installé....

Encore Merci!!!
0