Lien sur affichage php

Fermé
matele Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 1 mai 2009 à 20:03
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 3 mai 2009 à 13:09
Bonjour, a tous
voila mon probleme ,je fais mon site en php .le probleme qui se pose ici est que j ai creer une base de donnees louis_marie dans lequele j ai creer aussi une table qui contient plusieurs champs sur la page j ai reussis a mettre le code suivant et ,qui fontionne tres bien
<?php
mysql_connect("localhost", "root");
mysql_select_db("louis_marie");

$reponse = mysql_query($sql = 'SELECT * FROM `menu` LIMIT 0, 15 ' );
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
echo $donnees['titre'];
echo "<br /><br />";
}
mysql_close();
?>

mais maintenant lors de l affichage le titres du menu s affiche ,seulement ils ne conduisent pas a d autres page comme je voudrais en realite et je voudrais que chacun des titres ai un lien different (c est a dire qu il conduise sur une page bien specifiee
aidez moi svp en me disant exactement ce qu il faudrais que j ajoute sur ce code pour que cela soit possible
merci deja pour vos reponses

5 réponses

PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
2 mai 2009 à 00:22
Salut,

Ben en fait lors de ton affichage il faudrait que tu utilise un truc du genre :

$titre = $donnees['titre'];
$lien = $donnees['lien']; //on admet la que tu as une table dans ta BDD indiquant le lien pour ton titre

et alors à ce moment là
tu afficherai tes resultats de la manière suivante :

echo "<a href=\"http://".$lien."\">".$titre."</a>";

Comme ça php te generera automatiquement ton lien html =)

Penses tu pouvoir utiliser cette methode ?
0
matele Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
2 mai 2009 à 00:43
merci pour ta reponse mais je pense pas que j y parviendrais j ai deja essaye mais je crois que je le fais mal c est pour ca que j ai demande que celui qui m apporterai une solution m aide en ecrivant le code ,meme si il faut que je cree quelque chose apres merci encore
0
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
2 mai 2009 à 12:37
Salut,

Alors file moi la structure de ta table menu pour voir comment tu l'a construite et si possible avec un exemple de données dedans (tu peut mettre un truc bidon).

On va essayer de refaire tout ça ensemble :)

0
matele Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
2 mai 2009 à 13:27
dans ma base de donnees qui est constituee de plusieurs tables, dans laquelle menu ,je n ai que deux champs dans cette table . id et titre dans le titres j ai les entrees 500 phrases ,basics phrases ,prononciation ,listening ,etc... je ne sais pas si ca va t aider a m aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PRK Messages postés 795 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 113
3 mai 2009 à 13:09
Salut,

Moi je serais toi je rajouterai un champ "liens" dans ta table de sorte à indiquer le lien à utiliser soit la structure de la table suivante

id -> 1
titre -> Commentcamarche
lien -> www.commentcamarche.net

Ensuite lorsque tu récupère tes données tu le fait de la manière suivante :

while ($donnees=mysql_fetch_array($reponse)
{
$titre = $donnees['titre']; // pour chaque resultat on va stocker les valeurs temporairement dans une variable
$lien = $donnees['lien'];

echo "<a href=\"http://".$lien."\">".$titre."</a><br><br>";

}

Penses tu pouvoir résoudre ton problème de la sorte ?
0