Ubuntu jaunty rame!!!!!

Utilisateur anonyme -  
AlexViennois Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai tout fraichement installer mon ubuntu 9.04 et je trouve quelle rame énormément par rapport a la 8.04 !!!
est-ce normale ???
par ailleur quand j'ai partitionner j'ai pris le systéme de fichier ext4 fallait-il prendre le ext3 merci à vous!!

A voir également:

18 réponses

quendistu Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

J'ai Ubuntu 9.0.4 en ext4 et il fonctionne très bien, mais c'est la version 64 bits.
Vérifier que les différents processeurs de la machine sont bien reconnus en lançant le moniteur de performances.
Cordialement,
0
NewBryce Messages postés 599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

C'est louche, j'ai entendu le contraire, que ce soit pour la 9.04 par rapprt aux 8.xx ou pour l' EXT 4 par rapport au EXT3,

le seul commentaire négatif concerant l'EXT4 que j'ai lu concernait les pertes de données:
http://www.tux-planet.fr/ext4-et-les-pertes-de-donnees/

je contais faire la transition durant le week-end, je vais attendre quelques posts.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

salut! Moi je trouve plutot que Jaunty ne rame pas du tout... (je suis passé de Hardy à jaunnty moi aussi).

En ETX3 ou 4, je n'ai aucun problème...

Tu as peut être lancé des programes au démarrage? des services inutiles?

0
Utilisateur anonyme

processeur bien reconnu

je pencherai plutot pour mon acceleration 3d qui n'est pas reconnu
je ne peut pas utiliser les effets visuels
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je tente un petit redémmarage...
0
Utilisateur anonyme

pas mieux je suis trop déçu ouinnnnnn
0
pizaninja

Salut,

Parfois, il peut être utile de jouer avec les paramètres de montage de ta partition en ext3 ou ext4 dans /etc/fstab

Perso, j'a un acer aspire one sans disque dur et j'ai limité les accès à ma carte SD avec les options suivantes pour ma système de fichier en ext3:

./dev/sda1 / ext3 defaults, data=writeback, errors=remount-ro, noatime 0 0

J'ai aussi fait en sorte que mes principales zones tampon soient en tmpfs (dans la ram en fait)
tmpfs /var/log/ tmpfs defaults 0 0
tmpfs /tmp tmpfs defaults 0 0
tmpfs /var/tmp tmpfs defaults 0 0

Pour internet explorer, j'ai carrément joué avec les paramètres en tapant about:config (about:cache permet de savoir où est le cache) comme url et en ajoutant la nouvelle variable: browser.cache.disk.parent_directory
paramétré à: \tmp
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

IE dans Ubuntu ?
C'est personalisable à ce point IE^^ ?

Bah, perso, pour mon firefox, c'est dans mon dossier perso : ~/.mozilla/firefox/.../cache/

Pour Opéra ~/.opera/cache4/
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Si tu a une carte ATI, t'es mal barré :D
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

non les ATi sont bien reconnu desormais
Pour la 9.04 , c'est les drivers intels qui sont buggés ..

Evidemment as tu installé les pilotes proprietaire ? ( c'est tellement evident plutot que de redemarrer mais sais on jamais ..)
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Tant que l'on reste avec les pilotes libre ok, mais dès que l'on passe au ATI proprio...
0
Chiropter

Salut... J'utilise aussi jaunty, et aussi avec une carte intel (gma je ne sais plus quoi...) et je confirme : CA RAME !... et ca rame tellement que ca arrive que ca freeze completement.... par contre étant un petit nouveau dans le monde de linux, si quelqu'un pouvais m'expliquer comment installer mon pilote graphique, je dois dire que je ne m'en plaindrai pas...

Merci d'avance

Chiropter...
0

0

perso jaunty n'a jamais ramé…
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

@chiropter
Installe la 8.10 , ca fonctionnera bien mieux .
0
Chiropter

Je vais essayer... Il y a moyen de rétrograder son 9.4 en 8.10 a partir du logiciel ou il faut tout retélécharger et réinstaller ?

Merci
0

faut tout reinstaller ...
0
Chiropter

bon, ben merci... j'essaierai ça quand je serai revenu en ville... je suis en rase campagne, connecté avec mon téléphone en mode modem, ça sera dur de télécharger un OS ^^... déja je suis en illimité, je ne vais pas pleurer ^^
0
AlexViennois Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Avec certains cpu un peu ancien ca peut ramer a partir de 8.10. Il y a eu pas mal de changement dans le serveur X et certaines fonctions sont moins bien supportees (le SSE par exemple).
0