J'ai peur de me faire arnaqué !!! voiturette

Résolu
BOUBOU2809 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 1 mai 2009 à 17:54
mumu14000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 23 août 2009 à 19:19
bjr je voudrai avoir des renseignements au sujet d'une vente sur internet, je peut acheter une voiture sans permis sur la bretagne, je ne doit pas payer avant ,ont me dit livraison à domicile et c'est vraiment tres allaichant. tres belle voiturette pour si peux d'argents ,c tres louche!!!! bref je voudrai savoir pourquoi ils demande tous l'adresse complette de mon domicile et noms et prenom ? que peuvent t'ils faire avec juste l'adresse au sujet d'une livraison à domicile sans avancée l'argent??? payement en mandat cash urgent..... ? merci beaucoup de me venir en aide car ayant un tres petit revenu je ne peut pas me permettre de me faire avoir . je vous écoute donc....... merci encore

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 18:00
Il y a des grandes chances pour que se soit une escroquerie.

Sur quel site était l'annonce ?
Ou est le vendeur ?
Ou est le véhicule ?

Si il vous propose de faire un mandat cash sans lui donner le code jusqu'à ce que vous ayez pris votre décision, c'est une arnaque.

Quand il saura que le mandat est fait, il vous dira que la voiture va vous être livré, ce qui sera faux, et il lui faudra moins d'une heure pour retirer l'argent sans code, sans pièce d'identité. Vous attendrez la livraison du véhicule en vain .....
1
BOUBOU2809 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
1 mai 2009 à 22:19
bsr chris voila merci encore vs aviez raison c'etait belle est bien une arnaque et visiter son profil sur msn il y a du monde "des noms et adresse " utile pour vs je l'espere en tout cas il c'est traillis seul avec toutes les questions que je lui es poser avec vos suggestion !!! merci encore et comme promis voicis les adresse que j'ai : a.minou@hotmail.fr ; cecilia.2000@hotmail.fr ; poisson.delon@yahoo.fr . Visiter leur profil ils sont plusieur et des bien visieux. merci encore. Attention aux arnaque . ne jamais remplir (valider au bureau de poste ) un mandat cash , ou western union !!!!!!!!!!!!!!
0
poukistar92 > BOUBOU2809 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
30 juil. 2009 à 14:14
bonjour,merci 1000 fois pour avoir denoncé cette arnaque, jai faillit tomber dans le panneau,aujourd hui meme,il m a sorti la meme chose,qu il est sourd et muet,qu il vit en martinique,qu il a laisser la voiture a un ami Mr Clergete qu il peut venir me l emmener a mon domicile pour que je l essaie quand je le desire et qu elle ne coute vraiment que 1000e,je lui est demander pourquoi la voiture est immatriculé dans le 13 et que l annonce part de basse normandie,sans reponse bien sur,trop de choses icoérente,trop dingue ces arnaqueurs,ils ne savent plus quoi inventer.encore vraiment 1000fois merci.
0
Utilisateur anonyme > poukistar92
30 juil. 2009 à 14:43
Encore une preuve que ce forum, n'en déplaise à certains, est d'utilité publique !
0
BOUBOU2809 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
1 mai 2009 à 22:19
bsr chris voila merci encore vs aviez raison c'etait belle est bien une arnaque et visiter son profil sur msn il y a du monde "des noms et adresse " utile pour vs je l'espere en tout cas il c'est traillis seul avec toutes les questions que je lui es poser avec vos suggestion !!! merci encore et comme promis voicis les adresse que j'ai : a.minou@hotmail.fr ; cecilia.2000@hotmail.fr ; poisson.delon@yahoo.fr . Visiter leur profil ils sont plusieur et des bien visieux. merci encore. Attention aux arnaque . ne jamais remplir (valider au bureau de poste ) un mandat cash , ou western union !!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme > BOUBOU2809 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
1 mai 2009 à 22:32
Participez à cette pétition, c'est le plus grand remerciement que vous puissiez faire :
https://www.mesopinions.com/petition/
0
Profil bloqué
1 mai 2009 à 18:50
salut,l'achat sur internet n'est pas fiable car tu risque de te faire arnaquer a tout instant
1
BOUBOU2809 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
1 mai 2009 à 18:05
bjr chris merci , alors le "vendeur " se trouve en bretagne quil a dit la voiture aussi avec une immatriculation du departement 13 , et le site c le boncoin a une demande que j'ai fait.... merci
pourkoi il peut retirer sans code et sans carte d'identitée??
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 18:26
Le vendeur vous raconte des histoires. Il doit être au bénin et devrait vous l'annoncer. demander lui a qui adresser le mandat cash.
Si il est au bénin ou en Afrique de l'ouest, il n'a besoin de rien pour retirer les fonds ----> corruption de l'agent

Un conseil demander lui une copie de sa carte d'identité française et essayer de retrouver le propriétaire de la dite carte, le contacter, je ne serais pas étonnée que se soit une ancienne victime
0
BOUBOU2809 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
1 mai 2009 à 18:23
le vendeur est sourd et le vehicule serai a son fils qui serait décédè mais si je ne fait pas le mandat il ne peut rien faire rien qu'avec mon adresse ?? et mon nom ? si je voit que c'est une arnaque je vs disposerai de l'adresse et les numero dont je disposerai !!! merci de me dire ce que vous savez de cette pseudo vente a domicile. J'aimerai tellement que ce soit vrai.!!!!!! merci de votre bienvaillances......
0
Bonjour!!
Attention!!!. Je confirme qu'il s'agit très certainement d'une escroquerie bien connue dans ce Forum et ailleurs..
Le 'vendeur' n'est certainement pas en Bretagne et la voiture ne lui appartient pas...
Un peu de lecture t'en dira plus sur les méthodes employées: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/don+voiture
Quant à ton nom + adresse il ne pourra pas en faire grand chose (Celui qui cherche des noms pour monter une arnaque peut les trouver dans un annuaire par ex.). Tu n'as donné RIEN d'autre??
STP pas de mandat!!!
Méfiance...
0
Utilisateur anonyme > Afrikarnak
1 mai 2009 à 18:48
boubou vous avez tous les éléments en main pour déceler une escroquerie et nous sommes déjà 2 a vous dire que s'en ait une.

Ne rêver pas trop !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
1 mai 2009 à 23:09
Bonjour
Annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres.
Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur.
Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige.
Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash.
0
mumu14000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
23 août 2009 à 19:06
je vient d'eviter une arnaque de voiture sans permis ,le vendeur demandé 500euro il habite a BOULON calvados (donc pour moi pas d'arnaque dans l'air) moi meme j'habite a Caen,apres plusieur email je conclu de l'acheter et là le gars me demande de faire un mandat cash urgent que je lui donnerai en echange des clé mais il veut que je lui scanne le mandat(et là je reagit) ,j'essaye de l'appeler au numero qu'il m'a laisser personne ne repond 3 minute plus tard un appel (numero privée) a l'autre bout du file une voix d'origine africaine il ne dit que c son cousin qui vend la voiture (je racroche) je vous donne son nom,email,et num de tel MR Dupont Francis,BOULON Calvados ,dupon.francis@hotmail.fr,0643943188.
0
mumu14000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
23 août 2009 à 19:10
je lui ai donner mon nom et adresse est que je risque quelque chose???
0
Bonjour!
Tu ne risques pas grand chose à part être appelée pendant qq jours... Envoie le balader.. Il n'habite certainement pas dans le Calvados!
No stress!
0
mumu14000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
23 août 2009 à 19:19
merci bocoup je suis bien heureuse d'avoir vus des forum comme celui ci bien avant avoir a faire a ce monsieur.
0