Virus sur mon pc pouvez vous m'aider
damien motte
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour, je pense avoir un virus sur mon pc car quand j'essaye de démarer mon pc portable il m'affiche un message me disant : un probléme a été détecté et windows a été arréte afin de prévenir tout dommage sur votre pc .
recherchez tout virus sur votre ordinateur supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé et vérifier le .
informations techniques : *** stop : 0 x 000007b (0x 79ea528 , 0x c 0000034 , 0x00000000, 0x 000000000)
voala je comprend rien du tout pouvez vous m'aider svp
recherchez tout virus sur votre ordinateur supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé et vérifier le .
informations techniques : *** stop : 0 x 000007b (0x 79ea528 , 0x c 0000034 , 0x00000000, 0x 000000000)
voala je comprend rien du tout pouvez vous m'aider svp
A voir également:
- Virus sur mon pc pouvez vous m'aider
- Mon pc est lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
17 réponses
Bonjour,
je suis Lyonnais92 et je t'accompagnerai jusqu'à ce que ton ordi soit désinfecté.
J'ai besoin de certaines informations afin de te faire faire les meilleures manipulations, au moindre risque.
- il s'agit d'un ordi personnel ou professionnel ?
- ta session a les droits d'administrateur ?
- ton Windows est légitime ?
- tu as un CD (ou DVD) d'installation ou seulement de restauration en l'état neuf ?
- tu as une sauvegarde de tes données personnelles (sur un support externe) ?
- tu as (ou peut avoir) l'usage d'un autre ordi sain ? avec un graveur de CD ?
===============
Est ce que l'ordi démarre en mode sans échec et/ou en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
Démarrage en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
Ne jamais utiliser MSConfig
je suis Lyonnais92 et je t'accompagnerai jusqu'à ce que ton ordi soit désinfecté.
J'ai besoin de certaines informations afin de te faire faire les meilleures manipulations, au moindre risque.
- il s'agit d'un ordi personnel ou professionnel ?
- ta session a les droits d'administrateur ?
- ton Windows est légitime ?
- tu as un CD (ou DVD) d'installation ou seulement de restauration en l'état neuf ?
- tu as une sauvegarde de tes données personnelles (sur un support externe) ?
- tu as (ou peut avoir) l'usage d'un autre ordi sain ? avec un graveur de CD ?
===============
Est ce que l'ordi démarre en mode sans échec et/ou en mode sans échec avec prise en charge réseau ?
Démarrage en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter.
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).
Ne jamais utiliser MSConfig
aprés avoir suivi vos consigne affiche le même message
vvoila les reponses aux questions : oui c'est mon ordi perso oui j'ai les droit d'administrateur , je sait pas ce que c'est que windows legitime oui j'ai le cd d'instalation oui j'ai toutes mes donnés perso et oui j'ai l'usage d'un ordi sain
vvoila les reponses aux questions : oui c'est mon ordi perso oui j'ai les droit d'administrateur , je sait pas ce que c'est que windows legitime oui j'ai le cd d'instalation oui j'ai toutes mes donnés perso et oui j'ai l'usage d'un ordi sain
Re,
pour être sûr d'avoir bien compris :
- l'ordi ne démarre pas non plus en mode sans échec (reboot avant l'ouverture de la session)
- tu as une sauvegarde de tes données persos sur un autre suport que le DD de l'ordi qui ne démarre pas
- tu communiques à partir d'un autre ordi.
pour être sûr d'avoir bien compris :
- l'ordi ne démarre pas non plus en mode sans échec (reboot avant l'ouverture de la session)
- tu as une sauvegarde de tes données persos sur un autre suport que le DD de l'ordi qui ne démarre pas
- tu communiques à partir d'un autre ordi.
Re,
alors je pense que le plus simple est de réparer Windows (ce qui te permettra de conserver tes données, mes question étaient pour savoir quoi faire en cas de coup dur).
Je suppose que c'est un Xp.
Tu as besoin du CD d'installation (attention pas d'un CD de restauration, si tu n'as que ça, tu dis et on fera autrement) et de la clé de 25 caractères qui doit être scotché quelque part sur le dessous de l'ordi.
Tu suis ce tutoriel :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
============
Quand l'ordi sera de nouveau opérationnel, fais ceci qu'on voit ce qu'il en est :
● Télécharge ici (tu peux aussi le télécharger à partir d'un ordi sain et copier sur une clé USB que tu formateras dans l'ordi qui ne démarre pas afin de prévenir tout risque de contamination si il y a un problème d'infection) :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
● Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
● Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).
● Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
● Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
● Poste le contenu de log.txt
alors je pense que le plus simple est de réparer Windows (ce qui te permettra de conserver tes données, mes question étaient pour savoir quoi faire en cas de coup dur).
Je suppose que c'est un Xp.
Tu as besoin du CD d'installation (attention pas d'un CD de restauration, si tu n'as que ça, tu dis et on fera autrement) et de la clé de 25 caractères qui doit être scotché quelque part sur le dessous de l'ordi.
Tu suis ce tutoriel :
============
Quand l'ordi sera de nouveau opérationnel, fais ceci qu'on voit ce qu'il en est :
● Télécharge ici (tu peux aussi le télécharger à partir d'un ordi sain et copier sur une clé USB que tu formateras dans l'ordi qui ne démarre pas afin de prévenir tout risque de contamination si il y a un problème d'infection) :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
● Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
● Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).
● Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
● Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
● Poste le contenu de log.txt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
ton problème se complique.
1) ton CD ne correspond pas à un OS légitime : windows xp lsd 3.7
C'est une version disons "trafiquée"
2) Ce portable n'est pas vendu avec un CD d'installation mais avec un CD de restauration (peut être même avec une partition de restauration à partir de laquelle il aurait fallu créer un CD
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2399727 acer aspire 3630
3) à mon avis, tu l'as acheté d'occasion et ton vendeur t'a arnaqué.
4) as tu trouvé la clé de 25 caractères sur une étiquette collée sous le laptop ?
5) tu es sûr que le bios est réglé pour booter en premier sur le lecteur (et non sur le DD) ?
Si tu branches l'ordi, tu mets le CD dans lecteur, tu redémarres, après la procédure du bios, il se passe quoi ?
ton problème se complique.
1) ton CD ne correspond pas à un OS légitime : windows xp lsd 3.7
C'est une version disons "trafiquée"
2) Ce portable n'est pas vendu avec un CD d'installation mais avec un CD de restauration (peut être même avec une partition de restauration à partir de laquelle il aurait fallu créer un CD
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2399727 acer aspire 3630
3) à mon avis, tu l'as acheté d'occasion et ton vendeur t'a arnaqué.
4) as tu trouvé la clé de 25 caractères sur une étiquette collée sous le laptop ?
5) tu es sûr que le bios est réglé pour booter en premier sur le lecteur (et non sur le DD) ?
Si tu branches l'ordi, tu mets le CD dans lecteur, tu redémarres, après la procédure du bios, il se passe quoi ?
Re,
regarde le début du tuto dont je t'ai donné la référence.
Rentre dans le Bios et vérifie que le réglage est fait pour booter en premier sur le CD.
Quand tu es sûr, recommence et dis moi (laisse toujours le CD dans le lecteur pendant ces manips).
regarde le début du tuto dont je t'ai donné la référence.
Rentre dans le Bios et vérifie que le réglage est fait pour booter en premier sur le CD.
Quand tu es sûr, recommence et dis moi (laisse toujours le CD dans le lecteur pendant ces manips).
Re,
le lien du tuto :
Il faut que tu changes l'ordre. Actuellement, tu bootes d'abord sur le DD (hard drive).
Il faut que le CD soit "devant".
le lien du tuto :
Il faut que tu changes l'ordre. Actuellement, tu bootes d'abord sur le DD (hard drive).
Il faut que le CD soit "devant".
c'est bon je l'ai fait mais maintenat il demande de demarer windows en mode sans echec ou normalemen ?? serais je pas plus simple de formater le pc pour étre trankil ??
Re,
si la réparation Windows ne donne rien, soit tu formates, soit on essaye si on peut faire quelque chose avec un Live CD.
C'est toi qui choisis mais, si tu n'as pas de données, mon conseil est de formater.
si la réparation Windows ne donne rien, soit tu formates, soit on essaye si on peut faire quelque chose avec un Live CD.
C'est toi qui choisis mais, si tu n'as pas de données, mon conseil est de formater.
toujour le même message rien a faire il veut pas aller jusqu'a la session . je suis partant pour le formater