Mémoire

Yakusa -  
 baby 87 -
Bonjour, je voudrai savoir qu'elle est la diférence entre une mémoire SDR SDRAM et DDR SDRAM et est ce que je peux en remplacer une par l'autre, svp? Je vous remercie par avance pour votre aide.

12 réponses

bebelo

la difference entre les 2 est que lun est static (SDR) et l`autre est Dynamique(ddr) est ce dernier necessite plus de memoire car elle se refresh tout le tps , on peut remplacer l`un par l`autre mais je ne te le conseille pas car ya trop de complications et parfois ca ne marche meme pas
0
yakusa

Je te remercie bebelo, alors je suis dans la mouise car impossible de trouver des mémoires SDR SDRAM. Merci encore.
0
bebelo

try on ebay they have everything you need
0
yakusa

Thank you very much bebelo. Tchuss.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baby 87

re,
Autre précision :SDRam et DDR ne possèdent pas le même nombre de broches(contacts);168 pour l'une et 184 pour l'autre.Donc pas dans la même banque.
0
Utilisateur anonyme

faut surtout voir si la carte mère accepte l'une ou l'autre
0
baby 87

Bonjour,
Pour ton info:
Il ya des cartes mère qui ont les deux sortes de banques et il faut utiliser l'une ou l'autre.
0
steph

salut Yakusa,

pour info, beblo a dit une betise quand il annonce que l'on peu remplacer la sdram par de la ddram. en effet, une barette de sdram a 2 encoches alors qu'une barette de ddram a une seule encoche. ainsi, il n'est pas possible de mettre l'une a la place de l'autre sur l'emplacement prevu sur la carte mere.

seconde precision, oui suivant les cartes meres, il est possible de mettre ou de la sdram ou de la ddram, mais pour ca il faut avoir les 2 types d'emplacements (en general, 2 avec une seule encoche et 2 avec 2 encoches).

tertio, oui il est encore possible d'acheter de la sdram en neuf ou sinon en occasion, par l'intermediaire d'un site d'encheres par ex (ou par mon intermediaire, car j'ai plusieurs barettes de rab si tu le veux)

bonne journée

steph
0
Utilisateur anonyme

et surtout ne pas mettre les 2 types de RAM en MEME TEMPS!
sinon y'a plus que le lecteur de disquette qui reste en vie :-) si si
0
steph

oui j'avais oublié ce conseil :-) mais tu es sur que le lecteur de disquette y survit ? tu parlerais d'experience perso la ? ;-)
0
Yakusa

Bonjour à tous, je vous remercie tous pour votre aide mais je vais passer pour un con, j'ai oublié de vous dire que c'était pour un pc portable.Ce que je ne comprends pas , c'est que j'ai télécharger un logiciel pour me dire qul type de mémoire j'utilisais. Le pb c'est qu'il m'indique SDR SDRAM et on ne trouve que des mémoires DDR SDRAM. Ou alors mon logiciel c'est planté et il voulait indiqué DDR SDRAM ou alors c'est de l'ancienne technologie. Le pc est de février 2002, c'est un compaq. Merci encore à tous.
0
baby 87

Bonsoir,
Voir ici:
-http://www.offtekfr.com/144pinsodimms.php?subcat=54&baskettype=4
-http://www.offtekfr.com/200pinddrsodimms.php?subcat=61&baskettype=4
Au lieu de nous dire du bla-bla tu aurais du nous donner les références de ton portable Compaq.
Si tu as utilisé le logiciel AIDA;il n'est plus actualisé pour les machines récentes ,par contre pour 2002je ne sais pas.
A+
0
bebelo

Bon Steph i know that tout le mode dit des betises but if talk about "remplacement de lun par l`autre"ca suppose que tu aies des slots de SDR and des slots de DDR connaissant DDR(double data rate) ram has a bunch of pins where they connect into the port on your motherboard, the pins look like this
||||||||||||||-||||||||||||||
they have an equal distance from the notch to either end.
SDR(single data rate) Ram looks like this
||||||||||-||||-|||||||||||||
Usually with two encoches, one close to the center and one further to the side.
so je sais bien qu` ils ne sont pas interchangables en terme de slots
and thanks pour la remarque
0
bebelo

Yakusa , le fait d`etre con doesn`t exist,!!!
encore SDR comes with 3 : PC66, Pc100 , and Pc133 and has 168 pins and DDR comes with a bunch of flavors and has 184 pins (une raison de use DDr instead of SDR ) so je pense que tu dois aller sur le site du manifacturer de ta motherboard pour savoir quel type de RAM u really need

IF YOU THINK THAT KNOWLEDGE IS EXPENSIVE, TRY IGNORENCE !
0