Fichier PDF s'ouvre avec WMP

Résolu/Fermé
asus180 - 1 mai 2009 à 15:00
 stef - 28 sept. 2011 à 21:41
Bonjour,

pouvez-vous m'adier ?

lorsque je double clic sur mes fichiers PDF, ils s'ouvrent avec windows media player,
pour les ouvrir, je dois faire clic droit, ouvrir avec, et choisir adobe acrobat reader,
ce qui devient pénible !
comment se fait-ce ?

est-ce que quelqu'un sait comment je peux paramétrer Windows pour que les formats PDFsoient ouverts par défaut avec Adobe ?

Cordialement,
A voir également:

3 réponses

brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
1 mai 2009 à 15:04
salut
menu demarrer/programmes par defaut/associer un type de fichier ou un protocole a un programme/ tu cherche dans la liste 'pdf' et tu modifier le programme tu met acrobat aplique et voila
0
ça a marché,
merci beaucoup,
c'est bien plus simple maintenant !
cordialement,
0
merci ça a marché pour moi aussi, je cherchais depuis un moment encore merci
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 15:05
tu vas dans les propiétés des fichiers/dossiers, tu repères dans la liste les pdf (à gauche) et soit tu modifies et si tu sais pas tu supprimes simplement dans le tableau à droite
Au prochain dble clic windows va te demander avec quel programma ouvrir (il sait plus) et la tu choisis acrobat et tu couches toujours....
Comme cela plus de choix bizarre
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
1 mai 2009 à 15:11
Bonjour.

pour les ouvrir, je dois faire clic droit, ouvrir avec, et choisir adobe acrobat reader,

Petite variante :

Fais clic droit / Ouvrir avec / Choisir le programme.

Dans la nouvelle fenètre tu choisis Adobe Reader bien sûr mais tu coches la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier.

Cette association est également gérable dans l'explorateur de fichiers par l'onglet Outils/Option des dossiers/Type de fichiers.

Bon 1° Mai.

0