Redirection port vers IP

Fanny -  
 kiki -
Bonjour,

Désolée pour mes questions "sorties de nulle part", mais ca fait 3 heures que j'essaye d'installer un logiciel, et que je n'y arrive pas... car je ne comprend rien aux histoire de port, adresse IP etc...
(oui... c'est grave... je sais), là je suis à 2 doigts de tout jeter par la fenetre.

Bon, je vous explique, je viens d'installer (et acheter.... grrrr) un logiciel de video surveillance par web cam (pour surveiller une mise bas de mon boulot.... ok, on se moque pas ;) )

Mais pour obtenir le lien qui donne accès aux images de la web cam sur Internet, le logiciel me dit : "Si vous utilisez un routeur (bow...), n'oubliez pas de redirectionner le port saisi vers l'IP de votre PC...."

www.infofuret.com/hs/VSF.JPG

Sauf que j'essaye de faire ça... mais que je ne sais pas vraiment comment faire, et je pense que si je continue à bidouiller, alors que je n'y comprend rien... je vais finir par fiche en l'air ma connexion internet....

J'ai une livebox, et mon ordi est connecté en WIFI....

Quelqu'un peut l'aider ??? (je sais... ça va pas être facile d'aider quelqu'un qui comprend pas grand chose... sorry...)

1 réponse

kiki

Il y auelques explication ici : https://www.numerama.com/discussions/

En prmier leiu, il faut changer la configuration de votre connexion reseau sur votre ordinateur.

1- la connexion est surezmznt en mode DHCP : la box attribue une configuration automatique à votre PC.
Il faut changer cela et mettre en IP fixe.

Vous allez vous meme spécifier les parametres.
adresse IP : 192.168.1.200
masque : 255.255.255.0
gateway : 192.168.1.1
DNS : 192.168.1.1

2- il va faloir vous connecter sur la livebox a cette adresse (avec votre navigateur web) http://192.168.1.1
identifiant : admin
mot de passe : admin
La vous trouvez le menu configuration-ajouter et vous allez ajouter un numero de port, lui deonner un nom et saisir l'adresse IP de votre PC.

Lorsque le routeur va recevoir une connexion sur le port configuré, il va rediriger la demamnde vers votre ordinateur, sur le même port.

3- Verifiez que votre parefeu est dévalidé, autrement la connexion serait rejettée.

Cordialement,
-1