Avis sur compatibilité office XP et 2007 ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
-
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012
-
Bonjour,

Suite à une désinstal d'office 2007 (non installé) un fichier de XP (version active) a du être désinstallé.

Dans l'urgence, j'ai du installé la version d'essai word 2007 pour travailler sur mes documents crées sous office XP.
En effet, mon CD n°1 (copie en 2 CDs du logiciel sous licence) était illisible et je ne pouvais donc pas l'utiliser lorsque le message d'erreur est apparu (manque un composant frontpage)

2 questions se posent maintenant :

1/ Je ne souhaite pas conserver la version 2007 même si elle parait très bien étant donné le cout à l'achat de la version complète. Est-ce que les documents modifiés ou créés seront lisibles lorque je retournerais à ma version XP ?

2/ J'ai donc réussie à acceder au contenu du CD en changeant de lecteur mais le CD ne se lance pas automatiquement. Il s'ouvre et présente son contenu (dossier, plusieurs ".exe", fichier txt autorun, ...) Je ne sais pas où trouver le composant manquant

Merci pour votre aide

6 réponses

Messages postés
17131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
10 424
Bonjour,

Pour travailler en Office XP les documents faits avec Office 2007, le mieux est de travailler en mode Compatibilité. J'ai expliqué tout ça ici :
http://faqword.fr/index.php/faq/divers/706-modecompatibilite.html
(Office XP ou 2003, c'est le même problème).
Mes explications sont pour( Word, mais c'est la même chose pour les autres applis.

Pour ton install, tu dois pouvoir lancer un setup.exe. Si le problème se situe avec FrontPage, choisis tes composants et n'installe pas FrontPage.

m@rina
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012

Merci pour ta réponse

Je ne vois pas de dossier nommé setup

Il y a plusieurs "...".MSI (version 2002). Le "PROPLUS.MSI" est référencé "package micosoft office pro XP avec frontpage.
Il y en d'autres, un pour word, un autre pour powerP, pour outlook, etc.
Je ne suis pas assez calée pour choisir le composant manquant. Je ne sais même pas où il faut le chercher !
Messages postés
17131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
10 424
Tu peux lancer le fichier ProPlus.MSI. Les fichiers MSI sont des fichiers d'installation.
ProPlus est la version Professionnelle Plus avec FrontPage.
Tu dois avoir aussi quelque chose sans le Plus ;) Peut être Pro.msi ou OffPro.msi. Tu peux aussi lancer ça... A condition bien entendu d'avoir les bonnes clés de licence.

Il y a un fichier MSI pour chaque appli, car tu peux installer chaque appli indépendamment.

m@rina
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012

Ok
Si j'ai bien compris, il faut d'abord que je desinstalle office 2007 puis que j'utilise le fichier MSI.
Qu'en est -il de l'application XP toujours présente ? Va-t-elle être écrasée par la nouvelle instal ? Ou bien dois-je désinstaller autre chose ?
Messages postés
17131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
10 424
Si tu parles d'Office XP, à l'installation d'Office 2003, on te proposera de l'écraser ou de le conserver.
C'est toi qui choisis, mais bon XP et 2003 sur le même PC, ça n'a pas grand intérêt.

m@rina
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012

il s'agit de la version XP que j'utilisais avant mon problème . Lors de l'instal d'office 2007 version trial, j'ai choisie l'option de conserver les versions antérieures donc je suppose qu'XP est toujours installé même si il ne fonctionne pas. Du coup si je relance "proplus" je me demande ce qu'il va se passer

Encore une question : Frontpage a quelle fonction ?
Messages postés
17131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
10 424
Si ton Office XP ne fonctionne plus, ce n'est pas normal non plus... Mais quand tu dis qu'il ne fonctionne pas, je ne sais pas ce que ça veut dire... Que se passe-t-ilo quand tu essaies de lancer une appli ???

En lançant l'install d'Office 2003, ta version XP (si elle est installée) sera détectée également comme je te l'ai dit...

FrontPage est un logiciel, éditeur de pages HTML, créateur de pages web. Ce logiciel n'existe plus avec la version 2007. Office Pro 2003 existait en deux versions : avec ou sans FrontPage.

m@rina
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012

lorsque j'ai voulu ouvrir un doc créé sous XP, il m'a mis un mess d'erreur réclamant le cd pour un composant frontpage manquant et le cd n'a pas fonctionné alors comme j'avais besoin de travailler sur ce doc j'ai installé Office 2007 en version d'essai mais je ne pourrais pas l'utiliser au dela de la durée prévue alors je voudrais réinstaller Office XP correctement
Messages postés
17131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
10 424
Ah OK, j'ai fait un mélange ! Je pensais que tu voulais installer maintenant 2003 ! Toutes mes exccuses.

On va recommencer :
- Commence par désinstaller Office 2007 entièrement via le panneau de configuration => Ajouter/supprimer programmes.

- Ensuite, tu vas tester à nouveau ton Office XP. S'il ne fonctionne pas , procède également à une désinstallation, si nécessaire avec l'utilitaire Clean Up
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301

Réinstalle ensuite ton ProPlus.

m@rina
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012

Ok

Si il me demande le cd et que celui-ci ne se lance pas mais s' ouvre et présente la liste des fichiers, est-ce que je peux lancer le fichier recherché manuellement et dans ce cas là lequel ?
J'ai toujours peur de faire des manips car je n'y connait rien et j'ai déjà fait des bétises !
Messages postés
17131
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juin 2021
10 424
Tu ne risques pas de faire des bêtises à ce niveau.
En principe, il te dit quel est le fichier recherché, tout au moins l'extension. Sélectionne le dans le CD et OK. Si ce n'est pas celui là, ne t'inquiète pas, tu auras un message qui te le dira et ça n'ira pas plus loin.

m@rina
Messages postés
364
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2012

Ok merci pour ton aide