Problème au boot

no.terc -  
Ophea Messages postés 826 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai comme qui dirait un assez gros soucis avec mon pc...
Jusque hier soir tout allait bien, mon pc tournait super bien aucun soucis, je vais me coucher en laissant mon pc tourner à la fin de mon film, et en me reveillant ce matin je m'aperçois qu'il est étrangement éteint. J'essaie de le rallumer, rien ne se passe. Je débranche l'alim puis la rebranche (d'abord avec le bouton, puis en débranchant la prise) et réessaye. Ca marche, génial, grosse frayeur...Oui mais non, l'ordinateur démarre 5 seconde, puis s'arrête. Puis redemarre, cette fois-ci pour de bon, mais l'écran lui, reste figé, il semblerait que la carte graphique ne lui transmette plus rien du tout.
Alors c'est parti, j'ouvre le boitier, je commence à tester les disques durs en les débranchant un à un (j'en possède 3, 2 Sata - dont un tout neuf - et 1 IDE), puis c'est au tour de la ram (ici 2 barrêtes de 2 Go, environ 3 mois d'age, G.Skill). Mais rien n'y fait, aucun changement l'écran reste figé. Les ventilateurs, aussi bien ceux du boitiers que ceux du processeur, de la carte graphique ou de l'alim tournent parfaitement, j'entend mes disques durs ronronner, mais l'ordinateur ne démarre pas.
Alors je fait un dernier test en récuperant mon ancienne alim no-name (que j'ai changé aussi il y a peu par une Cooler Master), mais même problème...

Mon impression c'est qu'il manque du jus quelque part, empêchant ma carte graphique, qui consomme pas mal il me semble, de fonctionner comme il faut. Mais j'ai du mal à voir d'ou ça peut venir.

Je précise que la plupart de mes composants sont très récents, entre 3 et 5 mois d'age, dont j'ai du mal à croire que l'un d'eux m'ait déjà laché...

Voici ma config:

*Carte mère Asus P5Q Pro
*Alim Cooler Master Real Power M 520W
*Intel Core 2 Duo E8400 à 3Ghz
*Gainward GeForce 9800 GTX+ 512 Mo
*G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
*DD Seagate Barracuda 7200 S-ATA 1000Go 32Mo
*DD Western Digital WD1600 160Go S-ATA
*DD Western Digital 80Go ATA

Tout ça tournant sur un Window Vista qui jusque là ne m'avait pas posé problème.
Si quelqu'un a ne serait-ce qu'une vague idée d'ou peut venir le problème, ça me sauverai la vie. :)
A voir également:

3 réponses

Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Bonjour,
Comme tu dis si tu as la possibilité de voir avec une autre carte graphique essaye car un defaut peu arriver meme avec du matos recent.
0
no.terc

Salut et merci pour ta réponse rapide, j'avais pensé à tester avec une autre carte graphique, le problème c'est que la seule que j'ai sous la main est en AGP, et évidemment ma carte mère qui est assez récente n'a pas de port compatible...C'était d'ailleurs la raison qui m'avait obligé à tout changer d'un coup, je voulais une carte graphique plus performante mais pour cela il fallait changer de carte mère et donc de processeur...
Je me sens bien parti pour un aller-retour chez un professionnel...J'espère juste que je vais pouvoir mettre la main sur la garantie en cas de problème matériel. :s
0
no.terc

J'ai finalement pu tester avec une autre carte graphique en PCI, visiblement c'est pas là qu'est le problème puisque même avec l'autre carte, même symptômes.
Ce qui me trouble c'est ce reboot quand je démarre l'ordi. A chaque demarrage, 5 secondes s'écoulent normalement puis l'ordinateur s'éteint comme si il y avait une panne de courant, puis redemarre presque normalement, sauf que l'écran reste inactif...
J'ai également testé avec un autre écran au cas où, sans amélioration.
Je ne vois pas trop quoi faire d'autre, évidemment ça tombe un 1er Mai, tout est fermé... :/
Je suis donc ouvert à toute proposition/suggestion/idée pouvant faire avancer la chose...
0
Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Regarde au niveau de la ram,essaye barrette apres barette peut-etre une de défectueuse ou alors teste les avec un logiciel comme mentest.clic sur le lien

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27461.html
0