GROS PBL AVEC L'ORDI

Résolu/Fermé
flamme007 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 1 mai 2009 à 00:06
 aide - 1 mai 2009 à 00:12
Bonjour,
voici un email que j'ai reçu d'un ami si vous pouvez l'aidez.
Merci

[...]
Hier soir, j'ai ouvert un mail soit disant de paypal voulant me mettre en garde contre une tentative de fraude. J'ai tout de suite flairé l'arnaque et j'ai transmis ce mail au service de fraudes paypal, + un petit mot doux pour les arnaqueurs.
Le problème, c'est qu'une minute plus tard, plus d'image ! J'éteins l'ordi, je le rallume, image de démarrage: plein de zéros. J'ai juste pu opérer en mode sans échec prise en charge réseau et sauver les données. J'ai utilisé tous les outils de réparation et d'analyse, j'ai même remis le système au format usine originel. Rien n'y fait ! Une seule erreur trouvée, au démarrage. Le disque dur est intact. Toujours le problème au démarrage et pas de chargement normal de windows.
Ce que j'ai eu le temps de lire dans l'affichage d'erreur trouvée (au démarrage): "mini crash" (ou qqch de similaire), et "blue screen".
Tu penses que ça peut être grave ? Que faire ? Réparation chez un pro ? Simple formatage et réinstallation ? Un virus peut avoir fait ça ? J'avais installé un switch pour connecter deux ordis à un même ensemble clavier-écran-souris, mais après l'avoir retiré, ça ne change rien, et ça fonctionnait très bien avant que j'ouvre ce mail.
Bref, j'ai passé une sale nuit courte, et je m'efforce de ne pas me pourrir le moral avec ça , mais tu sais ce que c'est, t'as l'impression qu'on t'as piqué ta bagnole ou ton porte-feuille. En plus, l'ordi est performant et super équipé, donc je le préfère.
Bref, help !
A voir également:

1 réponse

un formatage a faire puis
quelque logiciel a ton optinion pour securisé tes email dans l'avenir

a+
1