Problème de donnés fantome sur Disque Dure

Résolu/Fermé
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 30 avril 2009 à 22:03
 agt - 30 avril 2009 à 23:03
Bonjour,

Il y a de ça deux semaines, j'ai monté mon nouveau pc, avec un disque dure de 500G, 465 reconnu.
Installation de windows faite, il reste 455G de libre.
Mais, aujourd'hui, en regardant ma mémoire, je découvre que j'ai 127G occupé. Après vérification, le total de mémoire occupé par les fichiers sur le disque est de 50G. Ça veux dire que j'ai plus de 70G de donnés fantômes.

Comment faire pour récupérer ces 70G?

PS: j'ai déjà vérifié et défragmenté le disque.
A voir également:

2 réponses

Il faut savoir qu'a chaque mise a jour ou installations diverses qui change le systeme,Vista crée un point de restauration systeme au cas ou le programme ou mise a jours installées seraient instables.
Le probleme est que vista n'efface pas les ancien point de restauration et a force,ca occupe de la place.
Va dans Panneau de config.,Systeme et maintenance,Outils d'administration puis Libérer de l'espace disque.
Choisis tout les fichiers si tu est seul a utiliser ton pc,ensuite choisi le disque dur par defaut (c) en general,là une nouvelle liste apparait de fichiers divers qui peuvent etre effacer sans risques,efface ce dont tu n'as plus besoin (fichiers temp.,fichier programmes telechargé,etc...) ensuite va sur autres option en haut a droite et nettoie Restauration du systeme et cliches instantanés.(je te rassure,ca n'effacera que les plus anciens points de restauration et te fera gagner pas mal de Gigas de memoire,j'etais comme toi au debut a me demander ou etait passer les 8gigas que j'avais le jours d'avant)
Desolé d'avoir fait un raman mais je voulais etre le plus precis possible,en esperant que ca t'as aidé.....
2
Quant a la taille du disque dur (example 500g) de depart,il est vrai que le systeme n'en reconnait pas la totalité mais c'est egalement le probleme avec certaine clé USB affichée ex:16g mais le systeme n'en reconnait que 15g. Si quelqu'un a une explication,je suis preneur.
0
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 65
30 avril 2009 à 22:51
Re-bonjour,

Effectivement, près de 50Gb de donnés "en trop" effacés, merci beaucoup :)
Il reste cependant 20Gb de "donnés fantômes" :(
0
Aprés,je pense que ca le fait a tout le monde,moi mon disque dur principal fait 160g a l'origine mais windows ne reconnait que 149gigas.
0