Capacité HDD maxi sur Asus A7N8Xe deluxe

Fermé
simlafa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 30 avril 2009 à 15:20
olive39 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 10:45
Bonjour,

Je désire installer un disque dur SATA grande capacité sur une carte mère assez ancienne et j'aimerai savoir si ça pose problème (n'y a t'il pas une limite de capacité maxi)?

Ma carte mère est l'Asus A7N8Xe deluxe et le disque dur que je souhaite installé est le Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo

La procédure d'installation et la configuration (reconaissance du HDD, formatage, installation OS etc...) est elle compliquée?

Merci de vos réponses et de votre aide...
A voir également:

5 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
30 avril 2009 à 15:55
Es-tu certain que le SATA soit accepté sur cette carte?
0
simlafa Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
1 mai 2009 à 00:11
Oui, j ai déjà un 80Go en Sata sur cette carte mais je me demande si elle acceptera un 1000Go?!
0
salut,
J'ai ce type de carte mère, le silicon image 3112 ne parait prendre en charge que jusqu'a 500GO.Les disques que j'ai essayés sont un Samsung HD 103 UJ et un Seagate 1To ST31000340 AS. J'ai essayé avec une carte controleur c'est pareil. La seule solution semble de passer par un disque dur externe.
0
En fait, le 1 To est reconnu et fonctionne normalement mais ce qui pose problème c'est que je suis obligé de brancher le câble Sata une fois windows chargé (à partir de mon 2ème HDD) sinon ça stop la séquence de boot.
Ça ne serait pas trop gênant si ça ne m'obligeait pas à laisser le boitier du PC ouvert en permanence pour pouvoir brancher le câble!
0
Arf!
j'ai le même problème... touujours pas de solution?
0
Bonjour
Je me suis monté un PC ciné avec 4 DD de 1TO (WD WD10EADS) + DD système. Ma carte mère est une simple Asrock qui ne pouvait évidemment tout contrôler. J'ai deux cartes contrôleur SATA sur PCI, l'une d'entre elle la équipée du contrôleur SILICON 3112R ne reconnait au maxi qu'un disque de 640 Go avec lequel j'ai fait des essais car j'ai le même problème que vous, tout concorde et la mise à jour du bios de cette carte n'est pas des plus facile, j'ai laissé tombé. En revanche j'ai une deuxième carte contrôleur MLC équipée d'un controleur INITIO et la tout marche bien. Cette carte coute 29 euros chez grosbill par exemple. Elle n'est notée que 8/20 car je suppose que certains en attendent des performances en raid digne des cartes à 150 voire 200 euros mais dans notre cas qui est de pouvoir utiliser des disques de grande capacité pour faire du stockage, ça suffit amplement et surtout ça marche....
0
Merci BB94 pour ta réponse et suggestion, je vais essayer ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olive39 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 10:45
j'ai la même carte mère je pense que tout ça n'est pas très emmerd.... avec 2 DISQUE DUR de 500 GB et un disque dur de 1000T externe ça devrais le faire non ? Sinon faudrait faire un essai avec un autre disque dur soit un autre sata ou un ata 1T SI ça existe.
0