Excel, Macro, création d'un nouveau classeur

Fermé
Sylver41 - 30 avril 2009 à 14:26
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 2 mai 2009 à 21:36
Bonjour,

Je souhaite faire une macro sur mon tableur, qui recré un nouveau classeur avec les mêmes feuilles, et les même formules, dans le but de réutiliser le tableur pour des périodes différentes.

Donc je lance l'enregistrement de la macro, je copie mes feuilles dans un nouveau classeur, mais ...

mes formules sur la 2ème feuille (par exemple) reprenant des données de la première, ne vont pas chercher les données de la première feuille du nouveau classeur, mais celle de l'ancien classeur.

Exemple :
formule attendu après copie : =SI(ESTVIDE(Données!G16);"";Données!G16)
formule obtenu : =SI(ESTVIDE('[notes de frais.xlsm]Données'!G16);"";'[notes de frais.xlsm]Données'!G16)

Cela vaut pour chaque formules où les données prisent se situe sur une autres feuilles.

Comment remédier à cela rapidement ? Car je pourrai rectifier toute mes formules, mais cela prendrait bien trop de temps.

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 708
2 mai 2009 à 21:36
bonjour

Pourquoi n'utilises tu pas tout simplement :

ActiveWorkbook.SaveCopyAs "nouveau.xls"

qui recrée un nouveau classeur avec les mêmes feuilles, et les même formules
0