Coder : modification de Rise Of Nation
Weltaz
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Hello !
Chers amis internautes,
J'ai 22ans et avec des amis je recherche, une personne capable de coder 2 modifications sur un petit logiciel. En faite il s'agit d'un ancien jeu vidéo de stratégie.
La première modification :
Ce jeu de stratégie contient déjà officiellement un éditeur de map. (cartes de jeux) Il y'a différente taille de map disponible dans le jeu. Nous souhaitons créer des maps au moins 10x plus grande que celle autorisée pour le moment par le logiciel. J'ai observé les fichiers du jeu vidéo, et apparemment la taille de la map est une info que l'on devrai pouvoir réussir à changer (exemple, taille = 5).
La deuxième modification :
Ce jeux de stratégie contiens de nombreux paramètres de quantités (exemple : quantité de population 250 unité max)
Nous désirons également multiplier par x10 la population limite dans le jeu.
J'ajoute que je ne connais que le HTML et un peux le PHP donc personnellement je ne suis pas capable de modifier le jeu.
Mon domaine est plutôt le graphisme et j'ai réussi d'ailleurs à modifier l'apparence des bâtiments et des perso dans le jeu.
Le jeu s'appel Rise Of Nation - Gold Edition.
Toute proposition peut être intéressante. J'attends vos réponses et je me réjoui déjà
Merci merci merci :)
Chers amis internautes,
J'ai 22ans et avec des amis je recherche, une personne capable de coder 2 modifications sur un petit logiciel. En faite il s'agit d'un ancien jeu vidéo de stratégie.
La première modification :
Ce jeu de stratégie contient déjà officiellement un éditeur de map. (cartes de jeux) Il y'a différente taille de map disponible dans le jeu. Nous souhaitons créer des maps au moins 10x plus grande que celle autorisée pour le moment par le logiciel. J'ai observé les fichiers du jeu vidéo, et apparemment la taille de la map est une info que l'on devrai pouvoir réussir à changer (exemple, taille = 5).
La deuxième modification :
Ce jeux de stratégie contiens de nombreux paramètres de quantités (exemple : quantité de population 250 unité max)
Nous désirons également multiplier par x10 la population limite dans le jeu.
J'ajoute que je ne connais que le HTML et un peux le PHP donc personnellement je ne suis pas capable de modifier le jeu.
Mon domaine est plutôt le graphisme et j'ai réussi d'ailleurs à modifier l'apparence des bâtiments et des perso dans le jeu.
Le jeu s'appel Rise Of Nation - Gold Edition.
Toute proposition peut être intéressante. J'attends vos réponses et je me réjoui déjà
Merci merci merci :)
A voir également:
- Coder : modification de Rise Of Nation
- Media coder - Télécharger - Montage & Édition
- Application pour apprendre à coder - Guide
- Comment coder son whatsapp - Guide
- Comment coder un dossier sur pc - Guide
- Comment coder son telephone - Guide
7 réponses
J'ai trouvé! je changeais simplement le doc XML ac le bloc notes donc il l'enregistrait en document texte, donc ca marchait pas j'ai téléchargé XMLspy et j'ai pu l'enregistrer en XML et j'ai vérifié, ca marche! je cherche maintenant le fichier ou il y a la limite de population. En revanche, pour les maps ca va etre plus compliqué...
salim
salu chui tré intéréssé par se ke tu di é stp jé vrémen besoin d'aide psk je mikoné pa tro en ordi alor voici mon msn le.boss.s@live.fr é ajoute moi stp merci d'avance
Weltaz
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Salut petercnuggets, quels sont les fichiers à modifier stp ?
icare,
En faite je comprends ce que tu dis mais ça n'a rien à voir.
Si tes soldats meurent de faim, et que tes véhicules n'ont plus de ravitaillement, c'est normal que tu les perdes !
Au contraire ce serrait complètement absurde (comme dans la plus part des jeux d'ailleurs) que tu puisses te balader n' importe où comme ça avec tes unité. Tu dois faire gaffe à les ravitailler. Et encore ils sont gentil ils ont mi qu'une seule sorte de véhicule de ravitaillement. T'imagine ils auraient très bien pu faire : un ravitaillement médicale. Un ravitaillement de bouffe, un ravitaillement de fioul pour les véhicules. etc. sans parler que tes denrées rares elles pourraient aussi bien pourrir en route. Donc tu devrais ravitailler tes véhicules de ravitaillement ou les utiliser dans un temps limité. Tu vois donc Rise of Nation est déjà pas mal sympas, et bien pensé tu dois gérer un genre de ravitaillement simplifié. Et ça fait aussi le charme : stratégie : tu peux aussi bien détruire les ravitaillements ennemis et ainsi faire mourir de faim toute une armée ! :D
Bref tout un tas de truc.
Pareil avec la limite de temps pour attaquer des pays, c'est au niveau des âges. C'est normal que le temps passe et que les âges évoluent. Tu ne vas pas rester à l'antiquité tout le temps.
Ou alors peut être que tu veux parler des pays que tu ne peux pas attaqué pendant un certains nombre de tour. Et bien simplement si tu ne cliquais pas comme un noob tout le temps sur ok sans lire, tu aurais remarqué que y'a des pays qui te propose des alliances ou des cessez-le feu et du coup que tu ne peux pas les attaquer pendant un certain temps si t'a fait un cessez le feu (PNA). C'est normal.
Merci quand même pour ton message.
Moi ce que je veux c'est des map 10x plus grande et 10x plus de personnages dans les jeux ce n'est pas compliquer. Et je ne suis pas le seul. On est plein à être très intéressé !
Merci.
En faite je comprends ce que tu dis mais ça n'a rien à voir.
Si tes soldats meurent de faim, et que tes véhicules n'ont plus de ravitaillement, c'est normal que tu les perdes !
Au contraire ce serrait complètement absurde (comme dans la plus part des jeux d'ailleurs) que tu puisses te balader n' importe où comme ça avec tes unité. Tu dois faire gaffe à les ravitailler. Et encore ils sont gentil ils ont mi qu'une seule sorte de véhicule de ravitaillement. T'imagine ils auraient très bien pu faire : un ravitaillement médicale. Un ravitaillement de bouffe, un ravitaillement de fioul pour les véhicules. etc. sans parler que tes denrées rares elles pourraient aussi bien pourrir en route. Donc tu devrais ravitailler tes véhicules de ravitaillement ou les utiliser dans un temps limité. Tu vois donc Rise of Nation est déjà pas mal sympas, et bien pensé tu dois gérer un genre de ravitaillement simplifié. Et ça fait aussi le charme : stratégie : tu peux aussi bien détruire les ravitaillements ennemis et ainsi faire mourir de faim toute une armée ! :D
Bref tout un tas de truc.
Pareil avec la limite de temps pour attaquer des pays, c'est au niveau des âges. C'est normal que le temps passe et que les âges évoluent. Tu ne vas pas rester à l'antiquité tout le temps.
Ou alors peut être que tu veux parler des pays que tu ne peux pas attaqué pendant un certains nombre de tour. Et bien simplement si tu ne cliquais pas comme un noob tout le temps sur ok sans lire, tu aurais remarqué que y'a des pays qui te propose des alliances ou des cessez-le feu et du coup que tu ne peux pas les attaquer pendant un certain temps si t'a fait un cessez le feu (PNA). C'est normal.
Merci quand même pour ton message.
Moi ce que je veux c'est des map 10x plus grande et 10x plus de personnages dans les jeux ce n'est pas compliquer. Et je ne suis pas le seul. On est plein à être très intéressé !
Merci.
J'ai moi même essayé dans ce même jeu de modifier les stats des unités, je suis allé dans le dossier Thrones and Patriots, puis dans unitrules et essayé de modifier les stats (baisser l'attaque d'une unité qui etait trop forte et enlevait tout interet au jeu) apres modification j'ai essayé de lancer le jeu mais ca m'a dit que unitrules n'était pas égal a NUM_UNITRULES ou quelque chose comme ca. Je pense donc qu'il y a bien un probleme de html ou de php.
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Bonjour,
Pour répondre à votre question :
Modification de la pop maximale, editer le fichier "rules.xml" présent dans le dossier data du jeux, la valeur à modifier :
"MAX_POP_LIMIT"
"bien modifier egalement les valeurs de la ligne "POP_CAP entry" dans le même fichier.
Concernant la taille de la carte, les modifications de valeurs de cette donnée dans les fichiers XML sont liée à d'autres fichiers XML du répertoire mère du jeux ainsi qu'a certains fichiers ".bha" contenant de la programmation en C.
Leurs modifications entraînent donc des effets en cascades qui peuvent empêcher le jeux de démarrer du à l'accumulation de bug, je déconseille donc ces modifications.
A noté quand parcourant les fichiers du jeux j'ai remarquer que l'on pouvais modifier plusieurs choses dans les fichiers XML, la taille de l'unité (1 ou 2 ou même 0 en population lors de sa création), la taille du groupe d'unité (une unité char contient 1 unitéé char, une unité javelinier contient 3 unités javeliniers), leurs puissances, leurs coups, leurs capacités, la manière dont on les débloques.
Le code C qui traite l'IA est également editable mais la il faut déja avoir de la bouteille avant de ce lancer la dedans.
Bonne journée
Pour répondre à votre question :
Modification de la pop maximale, editer le fichier "rules.xml" présent dans le dossier data du jeux, la valeur à modifier :
"MAX_POP_LIMIT"
"bien modifier egalement les valeurs de la ligne "POP_CAP entry" dans le même fichier.
Concernant la taille de la carte, les modifications de valeurs de cette donnée dans les fichiers XML sont liée à d'autres fichiers XML du répertoire mère du jeux ainsi qu'a certains fichiers ".bha" contenant de la programmation en C.
Leurs modifications entraînent donc des effets en cascades qui peuvent empêcher le jeux de démarrer du à l'accumulation de bug, je déconseille donc ces modifications.
A noté quand parcourant les fichiers du jeux j'ai remarquer que l'on pouvais modifier plusieurs choses dans les fichiers XML, la taille de l'unité (1 ou 2 ou même 0 en population lors de sa création), la taille du groupe d'unité (une unité char contient 1 unitéé char, une unité javelinier contient 3 unités javeliniers), leurs puissances, leurs coups, leurs capacités, la manière dont on les débloques.
Le code C qui traite l'IA est également editable mais la il faut déja avoir de la bouteille avant de ce lancer la dedans.
Bonne journée
... je parlais des 1h30 qu'on a systèmatiquement avan de conquérir une capital. Moi j'en envie d'avoir tous le temp que je veut, dans la réalité un siège peut durée des moi et la on a qu'une heure et demi et c'est toi qui me parle de réalisme??
Sinon pour le ravitaillement j'ai réglé le problème sans l'aide de personne, simplement en remplacent des "1" par des "0" dans certaine ligne du code du jeu. Je peut enfin aller ou je veut sans contrainte.
Idem pour les uniter, il suffit d'ouvrir le bon fichier, de lire le code jusqu'a trouver la bonne ligne et d'en modifier les donner. Personelement j'ai mis jusqu'a 2000 uniter.
PS:
Weltaz: "Et bien simplement si tu ne cliquais pas comme un noob tout le temps sur ok sans lire, tu aurais remarqué..."
==> une critique gratuite en toute ignorance de cause, quel meilleur preuve de stupidité??
Je sais pas si je suis un noob, mais j'en réussi a repousser la limite de population, simplement en prenant quelque minutes pour lire le code.
Sinon pour le ravitaillement j'ai réglé le problème sans l'aide de personne, simplement en remplacent des "1" par des "0" dans certaine ligne du code du jeu. Je peut enfin aller ou je veut sans contrainte.
Idem pour les uniter, il suffit d'ouvrir le bon fichier, de lire le code jusqu'a trouver la bonne ligne et d'en modifier les donner. Personelement j'ai mis jusqu'a 2000 uniter.
PS:
Weltaz: "Et bien simplement si tu ne cliquais pas comme un noob tout le temps sur ok sans lire, tu aurais remarqué..."
==> une critique gratuite en toute ignorance de cause, quel meilleur preuve de stupidité??
Je sais pas si je suis un noob, mais j'en réussi a repousser la limite de population, simplement en prenant quelque minutes pour lire le code.
bon, je comprend que tu soit vexé, mais franchement dire "moi j'ai trouver et pas vous" ça ne sert à rien, surtout sur commentcamarche.net
alors, c'est le quel de fichier que tu modifie ? les quels ?
parce que, si t'avais pas remarquer, y'en à des centaines de fichiers.
Donc c'est pas pour t'embêter mais si tu arrive à trouver la bonne ligne sur des centaines de fichiers en 2 minutes, bein t'est sacrément douer dit donc. Vas à la nasa, ou jsai pas.
alors, c'est le quel de fichier que tu modifie ? les quels ?
parce que, si t'avais pas remarquer, y'en à des centaines de fichiers.
Donc c'est pas pour t'embêter mais si tu arrive à trouver la bonne ligne sur des centaines de fichiers en 2 minutes, bein t'est sacrément douer dit donc. Vas à la nasa, ou jsai pas.
Bonjour,
moi aussi je me suis remi a jouer a se jeu, j'ai voulu faire de la conquète et la surprise... on a une limite de temp a chaque partie quand on attaque un pays, depui quand on limite le temp d'une guerre dans un jeu de stratégie?? Rien que pour sa le meilleur mod de jeu (conquète du monde) de Rise of nation perd tout son intéré. Moi je voudrais supprimer ou dofiier la limite de temp par l'infini, ya surment un fichier a modifier quelque part.
Ensuite vien le problème des unité, quand je rentre sur le térritoire énnemi je perd des vie, il faut systèmatiquement se trinbaler avec une unité special pour ne pas perdre ces vie. Depuis quand on inflige constament des dégat au unité d'un joueur dans un jeu de stratégie?? Pour cet raison le meilleur mode de jeu (conquète du monde) de rise of nation perd tous on intéré! Ya un surment un truc a changer quelque part genr "bla bla bla 10% degat toute les 1sec" qu'on pourrait changer.
Voila si quelqu'un peut nous aidé merci ^^
moi aussi je me suis remi a jouer a se jeu, j'ai voulu faire de la conquète et la surprise... on a une limite de temp a chaque partie quand on attaque un pays, depui quand on limite le temp d'une guerre dans un jeu de stratégie?? Rien que pour sa le meilleur mod de jeu (conquète du monde) de Rise of nation perd tout son intéré. Moi je voudrais supprimer ou dofiier la limite de temp par l'infini, ya surment un fichier a modifier quelque part.
Ensuite vien le problème des unité, quand je rentre sur le térritoire énnemi je perd des vie, il faut systèmatiquement se trinbaler avec une unité special pour ne pas perdre ces vie. Depuis quand on inflige constament des dégat au unité d'un joueur dans un jeu de stratégie?? Pour cet raison le meilleur mode de jeu (conquète du monde) de rise of nation perd tous on intéré! Ya un surment un truc a changer quelque part genr "bla bla bla 10% degat toute les 1sec" qu'on pourrait changer.
Voila si quelqu'un peut nous aidé merci ^^
tout à fait d'accord que le temps est interessant à modifier.
et comme je t'ai dit, c'est pathétique de vouloir te balader partout sans ravitaillement.
dans ce cas, autant mettre que tes unité sont invincible pendant que t'y est :D
et puis, c'est bizarre, je vois pas comment tu peux être satisfait de laisser l'ennemi se balader partout sans ravitaillement : parce que l'ennemi pourra le faire aussi !!!
Alors que quand tu met du ravitaillement, ça te permet aussi de détruire toute une armée énemie simplement en détruisant son ravitaillement.
De plus, si tu enlève la fonction qui fait que les gens meurt sur des territoires ennemis, ça implique que tu suprime l'utilité des améliorations faites sur les temples(églises) tour (rempard) et chateaux (forteresses) qui servent entre autre justement à obliger l'ennemi a avoir du ravitaillement pour ne pas mourrir de faim.
donc ce que tu dis est ridicule.
et comme je t'ai dit, c'est pathétique de vouloir te balader partout sans ravitaillement.
dans ce cas, autant mettre que tes unité sont invincible pendant que t'y est :D
et puis, c'est bizarre, je vois pas comment tu peux être satisfait de laisser l'ennemi se balader partout sans ravitaillement : parce que l'ennemi pourra le faire aussi !!!
Alors que quand tu met du ravitaillement, ça te permet aussi de détruire toute une armée énemie simplement en détruisant son ravitaillement.
De plus, si tu enlève la fonction qui fait que les gens meurt sur des territoires ennemis, ça implique que tu suprime l'utilité des améliorations faites sur les temples(églises) tour (rempard) et chateaux (forteresses) qui servent entre autre justement à obliger l'ennemi a avoir du ravitaillement pour ne pas mourrir de faim.
donc ce que tu dis est ridicule.