Placer un script au démarrage

Fermé
franck - 8 janv. 2005 à 18:05
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 - 8 janv. 2005 à 18:51
Bonjour à tous,


Je travaille avec kaella, et j'aimerai placer un script au démarrage, il est pas bien compliqué 3 ou 4 lignes, seulement, je vois pas ou il faut le mettre pour être éxécuté à chaque ouverture de cession.


Quelqu'un pouraait-il me donner la solution?
A voir également:

2 réponses

Cherches dans le repertoire /etc/rc.d/... ou /etc/rc.d/init.d/... (ou similaire) un fichier comme boot.local ou rc.local. C'est la dedans ou tu mets tes propres scripts de demarrage. Tu modifies ce fichier soit directement avec les 3-4 lignes ou soit tu y ajoutes une ligne qui appelle ton script qui peut etre ailleur. Je ne connais pas kaella mais ca devrait etre assez universel.
0
Gordius Messages postés 267 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2006 51
8 janv. 2005 à 18:51
cherche ton niveau d'éxécution par défaut (more /etc/inittab et cherche la ligne id:x:initdefault: avec x valant généralement 2, 3 ou 5).
Cherche aussi le script d'initialisation, ligne si::sysinit:/********** du inittab.
Donc si tu veux que ton script soit éxecuter a chaque fois rajoute les lignes de script a la fin du script d'initialisation (je te le déconseille)
En fait il vaut mieux que tu fasses un script contenant les lignes a éxecuter (je te recommande de le ranger dans le répertoire des script de démarrage, il est fort probable que ce soit /etc/init.d ou un truc comme ça), pour qu'il s'éxecute à chaque démarrage normal, il faut que tu repère le répertoire ou se trouve les liens symbolique vers les script lancés par défaut (ca doit être quelque chose comme /etc/rcx.d avec x le niveau d'éxecution par defaut) et donc crée un lien symbolique dans ce répertoire pointant vers ton script et se nommant SXXcequetuveux. S parce que le script doit être lancé et XX donnant l'ordre d'éxecution des scripts (ie S01aaa s'éxecutera avant S02bbb).
Sinon il se peut que dans ta distribution il y ait déjà un fichier prévu pour les commandes que l'utilisateur souhaite ajouter, quelque chose comme rc.local dans le répertoire des script de démarrage.

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
0