Xp a perdu un port pci et un port usb ?

Fermé
pplberg - 30 avril 2009 à 11:44
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 30 avril 2009 à 13:51
Bonjour,
mon ordi est sous xp. j'ais rajouter un hdd sata sur un port pci via une carte. tout marchai bien mais depuis peut, xp est très lent au démarrage comme à l'utilisation ou il me manque des lettres (D et E) et dons je ne peut npas me servir de mon hdd. si quelqu'un pourrait m'aider ! merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
30 avril 2009 à 11:57
verifies dans le gestionnaire de périphériques que ta carte controlleur (sur laquelle tu as branché ton disque) est toujours bien installée, si ce n'est pas le cas: est elle bien présente dans la liste, si ce n'est pas le cas: est elle toujours bien branchée, fonctionne t elle sur un autre port PCI, si ce n'est pas le cas elle est probablement morte
0
je vais vérifier mais j'ais quand même perdu un des port usb en même temps ! la carte hs ferait-elle ralentir l'ordi en fonctionnement ? sur le poste de travaille j'ais "C" hdd principal, "D" lecteur-graveur de dvd et ensuite "G, H, I, J," en port usb alors qu'avant "D" c'était mon hdd en sata "E" mon lecteur dvd "de F à J" mes ports usb ! j'ais donc perdu E et F ...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
30 avril 2009 à 13:51
G, H, I, J -> c'est pas des ports usb, ca ressemble plutot a un lecteur de carte

les ports usb ne doivent pas etre confondus avec des lettres de lecteur. si tu branches par exemple ue imprimante en usb, il va pas mettre une lettre de lecteur,e t si rien est branché sur les ports usb, rien n'apparait dans le poste de travail

pour voir dans le poste de travail si les prots fonctionnent: branches une clef usb sur chacun des ports a tester (les uns après les autres), et tu verra si elle apparait dans le poste de travail
0