Connecter 2 routeur ADSL à un seul routeur

ghizlane -  
 ghizlane -
Bonjour,
je veux configurer 2 lignes ADSL alors 2 routeurs ADSL dans un reseaux , mais je dois avoir un autres routeur dont on aurra firewall ,VPN,port DMZ ,Nat, intergés alors mon probleme si de savoir si possible on px relier les 2 routeurs ADSL à ce dernier ou bien nn , SVP repondez moi
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

shinigami881 Messages postés 47 Statut Membre 1

salut
j'ai pas bien saisi ;tu veux creer deux ligne adsl avec deux ligne telephonique ou bien tu veux connécté deux ordi avec une seule ligne éléphonique .moi aussi je boss avec un routeur resaur menara lol.
je pourrai peut etre t'aider si tu me donnes un peut d'info ^^
1
ghizlane

Merci d'avoir me repondre moi j'effectue mon stage de fin d'etudes ,je vx configurer 2 lignes ADSL pour qu'ils travaillent en meme tps tt les 2 mais si chacune des 2 tombe en panne l autre la remplace , jé contacté maroc telecom s'il y a un routeur qui fait la basculation des ligne ils m'ont dit qu'on doit avoir un autre routeur alors le probleme c'est comment je vé configurer ces 2 routeurs ,car je dois avoir un autre routeur ou on aurra un firewall,et VPN.C-a-d est ce qu'il est possible de relier deux routeur avec un seul et si oui comment ,espérant que tu me comprendras Merci .
0

bonjour dsl pour ce retard
bon je pense que j'ai trouvé une solution a ton probleme ^^
connectes le premier routeur a la ligne telephonique,apres le deuxieme routeur avec le premier .
concernant la configuration tu entre l'adress ip manuellement (192.168.2.1) dans le deuxieme puis l'adress dns dans le deuxieme egalement redemarre ton routeur et tu auras peut etre la connexion .
si ça marche pas essayes avec (192.168.2.0ou2).
je pense que j'ai compri ce tu voulais faire ???????(^_^)
0
ghizlane

Merci , Mnt je cherche à trouver un routeurs qui contient deux lignes ADSL si c le cas alors koi faire ??? j'ai pas compris l'idée de connecter le deuxieme routeur avec le premier
Merci d'avoir me repondre
0

salut
(je cherche à trouver un routeurs qui contient deux lignes ADSL) je n'ai pas compri ce que tu veux dire par la normalement les routeur ont une entrée (ligne telephonique) et minimum 4 sorties (lignes adsl).
si non euh tu peux me dire le nom du routeur en question normalement au maroc il y a ls routeur Edimax et D-link .j'attends toujours la marque de ton routeur merci de me repondre.
0
ghizlane

Salut cava, Merci, ben apres une recherche jé trouvé un routeur voila le lien si tu vx le voir http://www.vip-informatique.com/product_info.php?products_id=5257 . je sais pas si ca va marcher ou bien nn?? je crois que j'ai pas bien expliqué l'idée.
0

ah ok
mais je ne sais pas comment vas tu faire pour l'acheter .
bon il est pas a derb ghallef lol bon courage .
essayes d'en trouvé un avec les meme option que celui que tu nous as montré
ciao
0
ghizlane

salam , jé contacté la sct ils m'ont dit de leur appler la semaine prochaine , mais je craigne de se bloquer dans la configuration tu voi??!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben concernant la configuration je viens de te donner quelques information en haut ^^
mais bon si ça marche pas contactes moi je pourrais peut etre t'aider voila mon adress Email melamine881@hotmail.fr bon si tu trouves quelques difficulté envoies moi des emails .
bonne chance ciao
(^_^)
0
ghizlane

Merci ,mais je n'ai rien trouvé en haut
0