Décalage du son avec samsung LCD Série 5 40" [Fermé]

Signaler
-
 gazouquoi -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un news TV tout neuf !!!
Mais...
Après installation de mon LCD Samsung 40 pouces série 5, et raccordement de mon home cinéma, je retrouve un léger décalage entre le son du TV et celui du Home cinéma ???
Le Son du Home cinéma est bien calé avec l'image du TV, mais le son du TV est un poil ;-) en retard.
C'est la mème chose en branchant le Home Ciné directement sur le lecteur dvd ou directement sur le TV.
J'ai essayé en son Manuel sur TV, avec ou sans son surround du TV mais rien y fait .

Pour un musicien c'est très désagréable !!!

A l'aide !!!

Merci d'avance

3 réponses

salut coupe le son du tv sa ira bcp mieux
Slt,

Il a raison...

Si tes enceintes TV sont à l'arrière, comme bcp de LCD, la réverbération sur ton mur peut faire ce léger décalage...

Moralité, coupe le son de ta TV...

:)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009

Bonjour
J'ai exactement le même problème de décalage de son entre les haut parleurs de la TV et toutes les autres sorties son sur un LE40B620 acheté en juillet chez PIXMANIA. Le SAV Samsung me dit que "c'est normal" mais je pense qu'ils sont de mauvaise foi et ne veulent pas reconnaitre un problème existant pour lequel ils n'ont pas de réponse. Si quelqu'un a une solution, autre que "arrete le son de la TV" merci d'en faire profiter la communauté.
merci
Il n'y a pas de mauvaise foi c'est tout simplement que les câbles de branchement cause un décalage il sera même différent si tu passe par le câble optique ou hdmi. Pour cela sur certain Home cinéma tu a un réglage qui tu permet de régler le décalage en ms pour moi 60ms
> Gwen
Bonjour Gwen,
Avec mon Samsung LE40B620 et mon home cinéma Sony STR DE585 j'ai également un problème d'avance du son sur l'image, léger pour la TV si je branche (par câble optique) le LCD sur l'ampli et plus important pour un DVD si je branche (par coaxial numérique) directement le DVD sur l'ampli. Je coupe toujours le son du LCD pour n'avoir que le son de l'ampli mais lors des dialogues je vois que le son n'est pas synchro avec le mouvement des lèvres.
Je ne trouve aucun réglage du delay (ou autre chose) sur mon ampli pour retarder le son. Peux-tu me dire quels sont la marque et le modèle de ton home cinéma ?
Certains réglage de l'image (moins de traitements numériques) peuvent peut-être réduire le décalage ?
Merci