Transferer fichiers win98 vers Vista HELP !
Résolu
Yoann
-
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
torpedolos Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je possède un PC Portable qui tourne sous Vista, et je voudrais récupérer des photos d'un vieu PC Windows 98, il n'a pas de graveur, j'ai essayer avec une clé USB, il l'a detecte, mais elle n'aparait pas dans le poste de travail, j'ai essayer de mettre le pilote sur un CD, mais il n'arrive pas a lire le CD...
Je ne sais donc pas comment je pourrais transferer ces photos.
Quelqu'un a-t-il une proposition?
Je ne sais donc pas comment je pourrais transferer ces photos.
Quelqu'un a-t-il une proposition?
A voir également:
- Transferer fichiers win98 vers Vista HELP !
- Transférer message whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Comment transférer iphone vers iphone manuellement - Guide
20 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Resumons nous, ton ordi sous windows 98 ne peut pas graver un cd, ni un dvd, il ne reconnait pas les clé USB, ni les disques externes (tu as testé ?), et n'est pas relié a internet...
Bon, il reste quoi comme sortie ?
Il a un lecteur de carte sd ?
Il a une sortie ethernet ?
Tu as un cable ethernet ?
Dis nous ce que tu peux connecter comme peripherique (DD externe, graveur externe), et qui fonctionne...
Bon, il reste quoi comme sortie ?
Il a un lecteur de carte sd ?
Il a une sortie ethernet ?
Tu as un cable ethernet ?
Dis nous ce que tu peux connecter comme peripherique (DD externe, graveur externe), et qui fonctionne...
Je n'ai pas de DD externe, il n'a pas de lecteur SD, il a une sortie ethernet, et j'ai un cable ethernet
Si tu as une sortie ethernet, il y a probablement une carte reseau, essaie de connecter les deux ordis vie le cable ethernet, et regarde si l'ordi w98 apparait dans le poste de travail ("ordinateur") de l'ordi 2.
Il faut que le cable ethernbet soit croisé, mais bon, on risque rien a essayer.
Ton ordi sous w 98, il n'a pas de graveur ?
Personne ne peut te preter un graveur externe ?
Il faut que le cable ethernbet soit croisé, mais bon, on risque rien a essayer.
Ton ordi sous w 98, il n'a pas de graveur ?
Personne ne peut te preter un graveur externe ?
Ca peut servir a relier un ordi et une "box", mais aussi a relier deux ordis en reseau (raison pour laquelle on t'as demandé si tu avais une carte reseau sur ton vieux machin).
c'est même le moyen le plus simple de le faire.
c'est même le moyen le plus simple de le faire.
Ok, et si jarrive a mettre internet sur mon win98, quel serait le moyen le plus simple et plus rapide de transferer les photos ?
Telecharger et installer picasa (gratuit).
Le laisser tourner jusqu'a ce qu'il reconnaisse toute tes photos.
Ouvrir un compte (gratuit) picasaweb.
Mettre tes photo sur un album privé ("non repertorié") sur ton compte (jusqu'a 1 giga).
Recuperer l'adresse internet de ton album.
Acceder a cette adresse depuis un autre ordi, et "telecharger l'album".
S'il y a plus d'un giga de photo, effacer l'album et recommencer avec un autre lot de 1 giga.
Aprés, il existe aussi rapidshare (50 Mo gratos maxi), et d'aiutres sites ou tu peux creer un album privé et le recuperer d'un autre ordi...
Le laisser tourner jusqu'a ce qu'il reconnaisse toute tes photos.
Ouvrir un compte (gratuit) picasaweb.
Mettre tes photo sur un album privé ("non repertorié") sur ton compte (jusqu'a 1 giga).
Recuperer l'adresse internet de ton album.
Acceder a cette adresse depuis un autre ordi, et "telecharger l'album".
S'il y a plus d'un giga de photo, effacer l'album et recommencer avec un autre lot de 1 giga.
Aprés, il existe aussi rapidshare (50 Mo gratos maxi), et d'aiutres sites ou tu peux creer un album privé et le recuperer d'un autre ordi...
bon, ben faut trouver autre chose...
Tu peux retablir une liaison internet avec ce vieil ordi ?
La question tiens toujours: qu'est-ce qu'il a comme sortie ( a part l'ethernet dont tu me parles et qui m'a l'air suspecte (ce serait pas plutot marqué "internet" ? )
Tu peux retablir une liaison internet avec ce vieil ordi ?
La question tiens toujours: qu'est-ce qu'il a comme sortie ( a part l'ethernet dont tu me parles et qui m'a l'air suspecte (ce serait pas plutot marqué "internet" ? )
Je ne sais pas je vais plutot l'amener chez l'informatitien et lui dire de me mettre les photos sur une clé USB
tu peux aussi démonter ton disque dur, le mettre dans un boitier adaptateur usb et le relier sur ton PC portable par usb .