Formatage du DD

snooky -  
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur -
bonjour:

Je voudrais formater mon disque dur à partire du dos, j'ai plusieur partition sur mon disque dur , et j'ai une partition qui n'est plus reconnus (qui ne démare plus) . Je voudrais donc TOUT formater:
J'ai déjà essailler Format C: mais sa me formate uniquement une partition! Et en plus pas celle que je veut!

Donc! Comment faire pour formater définitivement tout se qu'il y a sur le disque dur?

Merci!
A voir également:

8 réponses

on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

Vous ne donner pas d'info sur votre disque dur ? il y a plus d' une dizaine de formats différents et DOS est le plus ancien et le plus reduit et ne format q'en FAT16 et ne sais pas partitionner en plus de 2Mo par partition..!
Le nombre de partitions n'est pas élastique et seulement 4 partitions primaires peuvent exister

Je ne vois pas non plus quelle systeme d'exploitation vous aller installer sur ce disque dur mais a premire vue vous devrez recommencer, mais pas avec une disquette DOS !

André ON4HU
0
dd85 Messages postés 91 Statut Membre 5

bonjour

utilise l'utilitaire fdisk present sur DOS 6.22 : tu supprime toutes les partitions puis tu recree une ou plusieurs partition avec le meme utilitaire .

si une partition n'apparait pas c'est qu' elle est dans un format different ( voir post André ONH4HU precedent )

je pense que tu a esayer un multiboot avec un linux ...

pour retrouver un boot initial :

sous DOS : fdisk / mbr ( mbr = master boot record ) et tu bootera sur une partition active

si ca peut aider
0
snooky

merci pour vos réponce:

J'ai plusieur partition, une en NTFS et l'autre en FAT16 (ou 32)
Avec windows XP (qui ne fonctionne plus) et windows ME.
Mais je précise bien! Je ne veut pas réinstaller, je veut TOUT supprimer! pour que je n'est plus auqu'une partition ou systéme sur l'ordi! Je n'arrive pas a suprimer les partition avec fdisk, et fdisk /mbr n'a aucun éffet sur l'ordi!!!

Merci!
0
dd85 Messages postés 91 Statut Membre 5

dans ce cas , prend un cd win xp ou diskette boot demarrage XP
puis utilise la recovery console
fais comme si tu voulait installer , un moment il va te demander si tu souhaite formater dit oui mais

Format en FAT 32 - et tu supprime ainsi la partition NTFS ( c'est elle qui t'emm ... ) puis reboot

apres tu peut faire ce que tu veux avec fdisk ( si tu veux remettre un OS ) ou tu monte ton HD en slave et tu le format avec L'OS present sur ton HD master
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut,
un petit coup de flush_hd et il ne paraitra plus rien.

Mode d'emplois : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-578331-aller-sur-le-dos-sous-windows-xp
et l'utilitaire : http://mset1.free.fr/windows/flush_hd.zip

Renisaac
0
roussel

utilise fdisk sous dos pour voir les partitions et les supprimer
0
snooky

Salut,

Merci à tous, j'ai résolut mon probléme grace à la métode de renisaac!

Encore merci à tous.
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

chouette, tu m'offre un verre?

ha non, on n'est pas au café des membres ici.

Renisaac
0