A voir également:
- Problème formule excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
5 réponses
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
643
1 mai 2009 à 00:31
1 mai 2009 à 00:31
Bonsoir,
En effet, je n'avais pas compris le problème. Dans ce cas, une fonction NB.SI peut être utilisée.
Je propose d'essayer la formule suivante (dans mon exemple la colonne A a 50 lignes):
=NB.SI(A1:A50;"<>DD")-NB.SI(A1:A50;"==DD")-NB.SI(A1:A50;"")
On compte le nbre de cellules différentes de DD et retranche celles qui sont égales à =DD et les vides.
ça doit marcher.
A+
En effet, je n'avais pas compris le problème. Dans ce cas, une fonction NB.SI peut être utilisée.
Je propose d'essayer la formule suivante (dans mon exemple la colonne A a 50 lignes):
=NB.SI(A1:A50;"<>DD")-NB.SI(A1:A50;"==DD")-NB.SI(A1:A50;"")
On compte le nbre de cellules différentes de DD et retranche celles qui sont égales à =DD et les vides.
ça doit marcher.
A+
neouser
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2014
30 avril 2009 à 12:25
30 avril 2009 à 12:25
Bonjour,
Essaies cela : (à coller de B1 à B10)
=SI(ET(A1<>"";A1<>"DD");1;"")
=SI(ET(A2<>"";A2<>"DD");1;"")
=SI(ET(A3<>"";A3<>"DD");1;"")
=SI(ET(A4<>"";A4<>"DD");1;"")
=SI(ET(A5<>"";A5<>"DD");1;"")
=SI(ET(A6<>"";A6<>"DD");1;"")
=SI(ET(A7<>"";A7<>"DD");1;"")
=SI(ET(A8<>"";A8<>"DD");1;"")
=SI(ET(A9<>"";A9<>"DD");1;"")
=SOMME(B1:B9)
Cordialement
neouser
Essaies cela : (à coller de B1 à B10)
=SI(ET(A1<>"";A1<>"DD");1;"")
=SI(ET(A2<>"";A2<>"DD");1;"")
=SI(ET(A3<>"";A3<>"DD");1;"")
=SI(ET(A4<>"";A4<>"DD");1;"")
=SI(ET(A5<>"";A5<>"DD");1;"")
=SI(ET(A6<>"";A6<>"DD");1;"")
=SI(ET(A7<>"";A7<>"DD");1;"")
=SI(ET(A8<>"";A8<>"DD");1;"")
=SI(ET(A9<>"";A9<>"DD");1;"")
=SOMME(B1:B9)
Cordialement
neouser
pilas31
Messages postés
1825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2020
643
30 avril 2009 à 14:31
30 avril 2009 à 14:31
Bonjour,
J'ai compris que les valeurs à additionner sont en colonne A et le texte en colonne B. Dans ce cas on peut utiliser une formule matricielle (j'ai supposé que l'on travaille sur 100 lignes):
{=SOMME((B1:B100<>"DD")*(B1:B100<>"")*(A1:A100))}
Petit rappel pour obtenir la formule matricielle :
1/ on tape la formule classique
=SOMME((B1:B100<>"DD")*(B1:B100<>"")*(A1:A100))
2/ on se positionne dans le champ de saisie de formule et on tape simultanément sur <Ctrl><Maj><Entrée>
A+
J'ai compris que les valeurs à additionner sont en colonne A et le texte en colonne B. Dans ce cas on peut utiliser une formule matricielle (j'ai supposé que l'on travaille sur 100 lignes):
{=SOMME((B1:B100<>"DD")*(B1:B100<>"")*(A1:A100))}
Petit rappel pour obtenir la formule matricielle :
1/ on tape la formule classique
=SOMME((B1:B100<>"DD")*(B1:B100<>"")*(A1:A100))
2/ on se positionne dans le champ de saisie de formule et on tape simultanément sur <Ctrl><Maj><Entrée>
A+
Merci pour vos réponses ! Alors en fait, j'ai besoin d'une explication un peu plus précise... En réalité, c'est juste les cellules de texte que j'ai besoin d'additionner, pas de relation avec les numéros à côté !
En fait mon tableau reprend des initiales de personnes. Je voudrais compter toutes les personnes hormis moi mais j'ai quelquefois des cellules avec du texte différent.
Tableau :
AA
AB
AC
Rangement X
Rangement Y
CA
DD
DA
=DD
En fait je voudrais avoir une formule permettant de calculer toutes les cellules sauf DD, =DD, rangement X, rangement Y et les cellules vides... Est-ce possible sans éviter d'avoir à rajouter un nouvel argument (genre Rangement Z si je dois l'inscrire dans mon tableau...) ? Ca m'avait l'air simple dans l'idée mais ça paraît bien complexe à réaliser... Merci d'avance
En fait mon tableau reprend des initiales de personnes. Je voudrais compter toutes les personnes hormis moi mais j'ai quelquefois des cellules avec du texte différent.
Tableau :
AA
AB
AC
Rangement X
Rangement Y
CA
DD
DA
=DD
En fait je voudrais avoir une formule permettant de calculer toutes les cellules sauf DD, =DD, rangement X, rangement Y et les cellules vides... Est-ce possible sans éviter d'avoir à rajouter un nouvel argument (genre Rangement Z si je dois l'inscrire dans mon tableau...) ? Ca m'avait l'air simple dans l'idée mais ça paraît bien complexe à réaliser... Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question