Boucle Macro Excel

Voldo2142 -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci pour réaliser un fichier Excel.

J'ai un tableau de 2 colones et de 14 lignes
La première colonne contient l'information a reporté et la deuxième colonne permet uniquement d'ajouter un "X" à l'interieur pour savoir si l'information de la première colonne est a reporter ou pas.

Je souhaite reporter les informations en dessous du tableau.

Donc j'ai commencé avec la formule suivante (sous le tableau) : =si(B7="";"";A7

Jusque la c'est ok, mais le problème c'est que je souhaite qu'il fasse en boucle cette formule jusqu'a la 14ème ligne en m'affichant l'information de la colonne 1 à la suite (si il y a une coche dans la colone 2) et cela sans prendre la ligne d'intersection qui sépare les informations.

Pourriez vous me dire comment je peux faire une boucle de ma formule ou peut être que je dois passer par une maccro?

D'avance merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

3 réponses

  1. pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 773
     
    En supposant que les données à "transférer" soit entre les cellules A7 et A20, et que tu doivent les "transférer" directement à la suite de ton tableau, la macro correspondrait à ça :
    Sub Macro1()
    Dim i As Integer
    For i = 7 To 20
    ActiveSheet.Range("A" & i).Select
    If ActiveCell.Offset(0, 1).Value <> "" Then
    Selection.Copy
    Do While ActiveCell <> ""
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select
    Loop
    ActiveSheet.Paste
    Else
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select
    End If
    Next i
    End Sub

    Voilà
    1
  2. hich24 Messages postés 1686 Statut Membre 753
     
    la formule n'est pas complette
    0
  3. pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 773
     
    Bonjour,
    Mise à part la parenthèse à la fin la formule est bonne. Si tu veux, par contre supprimer les lignes vides, il faudra passer par une macro je pense.
    0