Archos en lecture seule sous Ubuntu

Fermé
simonvidal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 29 avril 2009 à 14:27
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 avril 2009 à 16:47
salut à tous,

je suis sous linux (ubuntu version 9.04 ) :

je n'arrive pas à transférer des fichiers de mon ordinateur vers mon lecteur mp3 ARCHOS Xs202 qui normalement fonctionne comme un disque dur (un copier/coller suffit pour transférer) : tous les fichiers de l'archos ont l'icône CADENAS et quand je veux transférer un fichier cela me met :

" Erreur lors de la copie : La destination est en lecture seule " .

J'ai bien essayé de changer les permissions, mais dès que je veux les modifier cela me marque :

"impossible de changer les permissions : erreur lors de la définition des permissions : système de fichiers accessible en lecture seulement " et quand je vais dans poste de travail en cliquant propriétés de mon ARCHOS : "les permissions de ARCHOSSIM (nom donné à mon archos) ne peuvent être déterminées" .

Comment faire ??

Merci à vous :-)
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
29 avril 2009 à 16:47
Il faut que ton périphérique soit monté avec des droits en écriture. Ca se configure soit au niveau de udev soit au niveau de /etc/fstab. Sans plus d'information (device, point de montage, système de fichier...) difficile d'être plus précis. Exemple de ligne dans /etc/fstab si le device s'appelle /dev/sda1, que ton login est mando, et que le système de fichier est de la FAT32 :
/dev/sda1  /mnt/usb  vfat noauto,user,users,uid=mando,quiet,rw,exec,sync  0 0

Pour corriger /etc/fstab :
sudo nano /etc/fstab

Pour sauver et quitter, appuies sur ctrl x.

Bonne chance
0