LED electronique clignote

Fabriqueur -  
 thirukumaran -
Bonjour tous le monde:
Aide moi comment fabrique un lompe qui clignote avec des matériels électroniques simples (pille DC, lompe ou diode, …).

5 réponses

Osimachine Messages postés 61 Statut Membre 1

Tu peux faire sa sous différente forme comme sur une plaquette d'essai, circuit imprimé.... Je vais voir pour te trouver un " schéma " du montage à faire ! Mais c'est pour quoi comme utilisation ?
1
Fabriqueur

utiliser dans les jeux de lumier ou comme des accesoires
0

Oups désolé PierreCastor, mes compétences en Électronique sont primitives ! Je pense qu'il veut parler d'une lampe !
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Non, sérieux ?? j'avais pas deviné ;-D
0
Fabriqueur

Mais commant fabrique ce la ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Il te faut un circuit type [NE555 http://www.datasheetcatalog.com/info_redirect/datasheet/philips/NE_SA_SE555_C_2.pdf.shtml]

Par contre, il te faut une alimentation de 5V minimum.
0
Fabriqueur > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci pour votre repence.
Mais cela prendre plusieur composant des circuits integrers
0

Salut

Un lompe ? mais qu'est ce que c'est ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une LED électronique ? Pas plutôt une DEL ? Une Lompe ?
-1

DEL : Diode ElectroLuminescente

LED : Light-Emitting Diode

C'est la même chose.

Par contre, la lompe....
0
thirukumaran

salut je peu taider
0