Liste modifiable déroulante sur excel
Lou3313
-
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créer une liste modifiable déroulante.
Quand je clic sur un des noms dans la liste déroulante, le nom s'affiche dans une colonne on va dire ( D) et la cellule D9 ce qui me va très bien.
Par contre, je voudrais que lorsque je clic sur un autre nom, ce nom s'affiche en cellule D10 et ainsi de suite et que les noms affichés auparavant ne s'effacent pas.
J'espère être explicite.
Merci pour votre aide.
J'ai créer une liste modifiable déroulante.
Quand je clic sur un des noms dans la liste déroulante, le nom s'affiche dans une colonne on va dire ( D) et la cellule D9 ce qui me va très bien.
Par contre, je voudrais que lorsque je clic sur un autre nom, ce nom s'affiche en cellule D10 et ainsi de suite et que les noms affichés auparavant ne s'effacent pas.
J'espère être explicite.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Liste modifiable déroulante sur excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
4 réponses
bonjour
Oui
cela ne se fait tout seul
en effet, il faut faire appel a d'autres fonctions
tiens je te mets un exemple
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/246excel.php
bonne journée
Oui
cela ne se fait tout seul
en effet, il faut faire appel a d'autres fonctions
tiens je te mets un exemple
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/246excel.php
bonne journée
Bonsoir,
Il faut une macro. Par exemple la macro suivante teste si la cellule D9 est vide. Si elle est vide, ce sera cetev cellule qui recevra la valeur de la liste déroulante. Si elle n'est pas vide, c'est la cellule du dessous qui recevra la valeur :
m@rina
Il faut une macro. Par exemple la macro suivante teste si la cellule D9 est vide. Si elle est vide, ce sera cetev cellule qui recevra la valeur de la liste déroulante. Si elle n'est pas vide, c'est la cellule du dessous qui recevra la valeur :
Private Sub ComboBox1_Change() Dim derniere_cell, macellule Set derniere_cell = Range("D65536").End(xlUp).Offset(1, 0) If [D9].Value = "" Then Set macellule = [D9] Else: Set macellule = derniere_cell End If macellule.Value = ComboBox1.Value End Sub
m@rina
Bonjour, Lou.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Ce que tu as fait en A9 pour un affichage en D9, tu le refais à l'identique en A10, A11 ... pour un affichage en D10, D11 ... Non ?
Mais qu'est-ce que tu appelles "liste modifiable déroulante" ?
Ce que tu décris ressemble furieusement à une brave "Liste déroulante de cellule", la seule chose modifiable étant la plage de données que va lire l'outil de validation des données lorsque tu actives le bouton de déroulement de la liste ...
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Ce que tu as fait en A9 pour un affichage en D9, tu le refais à l'identique en A10, A11 ... pour un affichage en D10, D11 ... Non ?
Mais qu'est-ce que tu appelles "liste modifiable déroulante" ?
Ce que tu décris ressemble furieusement à une brave "Liste déroulante de cellule", la seule chose modifiable étant la plage de données que va lire l'outil de validation des données lorsque tu actives le bouton de déroulement de la liste ...
Bonjour,
Une liste déroulante modifiable, se crée dans boite à outil contrôle.
Mais pour mon problème que je te détaille ci-joint, j'attends toujours une solution.
J'ai été dans affichage, cliqué sur boite à outil contrôle puis sur liste déroulante modifiable que j'ai crée.
après cela, j'ai été dans propriétés et dans Range j'ai sélectionné un plage de cellules on va dire E1:E20.
Ce que j'attends de cette liste déroulante c'est:
Lorsque je clique sur un nom ou tout autre information dans cette liste, il ou elle doit s'afficher dans une colonne on va dire D et en cellule D1.
Je dois pouvoir à tout moment changer la donnée dans la cellule D1 ou passer un info en cellule D2 grace à la liste déroulante, sans que les données dans la cellule D10 ne changent et ainsi de suite.
Ce doit être une liste de choix.
Merci pour ton aide et A+
Une liste déroulante modifiable, se crée dans boite à outil contrôle.
Mais pour mon problème que je te détaille ci-joint, j'attends toujours une solution.
J'ai été dans affichage, cliqué sur boite à outil contrôle puis sur liste déroulante modifiable que j'ai crée.
après cela, j'ai été dans propriétés et dans Range j'ai sélectionné un plage de cellules on va dire E1:E20.
Ce que j'attends de cette liste déroulante c'est:
Lorsque je clique sur un nom ou tout autre information dans cette liste, il ou elle doit s'afficher dans une colonne on va dire D et en cellule D1.
Je dois pouvoir à tout moment changer la donnée dans la cellule D1 ou passer un info en cellule D2 grace à la liste déroulante, sans que les données dans la cellule D10 ne changent et ainsi de suite.
Ce doit être une liste de choix.
Merci pour ton aide et A+
Merci de la précision.
Donc nous ne parlons pas de la même chose, et mon post 4 est sans objet.
Mais je te confirme ce que m@rina t'a indiqué : Il faut nécessairement passer par une macro, ce qui dépasse mes compétences ...
... de toutes façons, je n'ai pas compris exactement ce que tu veux obtenir "Lorsque je clique sur un nom ou tout autre information dans cette liste, il ou elle doit s'afficher dans une colonne on va dire D et en cellule D1. Je dois pouvoir à tout moment changer la donnée dans la cellule D1 ou passer un info en cellule D2 grace à la liste déroulante, sans que les données dans la cellule D10 ne changent et ainsi de suite"
Donc nous ne parlons pas de la même chose, et mon post 4 est sans objet.
Mais je te confirme ce que m@rina t'a indiqué : Il faut nécessairement passer par une macro, ce qui dépasse mes compétences ...
... de toutes façons, je n'ai pas compris exactement ce que tu veux obtenir "Lorsque je clique sur un nom ou tout autre information dans cette liste, il ou elle doit s'afficher dans une colonne on va dire D et en cellule D1. Je dois pouvoir à tout moment changer la donnée dans la cellule D1 ou passer un info en cellule D2 grace à la liste déroulante, sans que les données dans la cellule D10 ne changent et ainsi de suite"
Merci pour l'aide, mais la création d'une liste déroulante ne me pose aucun problème. ce qui me pose problème c'est la seconde partie de mon explication que tu as sans doute par erreur occulté.
j'ai fait comme tu m'as indiqué dans l'exemple et cela fonctionne si je veux mettre des noms, prénoms à la suite , j'ai bien dit à la suite.
Mais ta liste n'est pas une liste de choix.
c'est à dire qu'à tout moment je dois dans ma liste de choix déroulante lorsque je clic sur n'importe quelle nom ou numéro ou renseignement il doit s'afficher même si c'est un doublon dans la cellule que je lui demande.
S'il te plait lis la deuxième partie de ma première demande.
Merci encore pour ton aide.
PS. il existe bien un agenda ou tu peut intégré des feuilles excel avec toutes les fonctions excel.