Probleme de formule Excel
micro_78
Messages postés
4
Statut
Membre
-
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre -
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre -
Bonjour,
Petite illustration pour vous montrer mon problème.
A..........B..........C..........D
a..........x...........a...........x
a..........y...........a...........x
a..........z...........a...........x
J'obtiens les valeurs des colonnes C et D à partir d'une "recherchev" (=recherchev(A1;'autre onglet'!A:D;4;Faux) qui va piocher dans les info d'un deuxième onglet en fonction de la valeur de la colonne A.
Mon problème est que plusieurs données correspondent à la valeur "a" et ma "recherchev" ne ramène que la première info qu'elle trouve ("x").
Est-il possible de faire en sorte que la recherche ne ramène plus la valeur "x" si elle a déjà été récupéré et qu'elle prenne la valeur suivante.
Merci
Petite illustration pour vous montrer mon problème.
A..........B..........C..........D
a..........x...........a...........x
a..........y...........a...........x
a..........z...........a...........x
J'obtiens les valeurs des colonnes C et D à partir d'une "recherchev" (=recherchev(A1;'autre onglet'!A:D;4;Faux) qui va piocher dans les info d'un deuxième onglet en fonction de la valeur de la colonne A.
Mon problème est que plusieurs données correspondent à la valeur "a" et ma "recherchev" ne ramène que la première info qu'elle trouve ("x").
Est-il possible de faire en sorte que la recherche ne ramène plus la valeur "x" si elle a déjà été récupéré et qu'elle prenne la valeur suivante.
Merci
A voir également:
- Probleme de formule Excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
9 réponses
tu peut utiliser la condition si mais la votre exemple est un peut flou alors tu mettre un model exemple avec des donnée theorique non reel
sur www.cijoit.com
sur www.cijoit.com
bonjour, vous voulez copier les valeurs de la colonne A dans la colonne C et les valeurs da la colonne B dans D
pour la colonne D la formule et la suivante:
=RECHERCHV(A1;A1:D3;2;faux)
et pour la colonneC
=recherchev(A1;A1:D3;1;faux)
pour la colonne D la formule et la suivante:
=RECHERCHV(A1;A1:D3;2;faux)
et pour la colonneC
=recherchev(A1;A1:D3;1;faux)
https://www.cjoint.com/?fbbBZBKkB0
Voilà le lien vers le petit exemple. j'espère que ça vous aidera à comprendre.
Merci.
Voilà le lien vers le petit exemple. j'espère que ça vous aidera à comprendre.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excusez moi michel_m mais je crois que votre maquette ne correspond pas à mon problème.
Je crois que le mieux pour comprendre l'énoncer du problème c'est de regarder le petit exemple que j'ai mis.
Merci.
Je crois que le mieux pour comprendre l'énoncer du problème c'est de regarder le petit exemple que j'ai mis.
Merci.