Probleme de formule Excel
micro_78
Messages postés
4
Statut
Membre
-
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre -
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre -
Bonjour,
Petite illustration pour vous montrer mon problème.
A..........B..........C..........D
a..........x...........a...........x
a..........y...........a...........x
a..........z...........a...........x
J'obtiens les valeurs des colonnes C et D à partir d'une "recherchev" (=recherchev(A1;'autre onglet'!A:D;4;Faux) qui va piocher dans les info d'un deuxième onglet en fonction de la valeur de la colonne A.
Mon problème est que plusieurs données correspondent à la valeur "a" et ma "recherchev" ne ramène que la première info qu'elle trouve ("x").
Est-il possible de faire en sorte que la recherche ne ramène plus la valeur "x" si elle a déjà été récupéré et qu'elle prenne la valeur suivante.
Merci
Petite illustration pour vous montrer mon problème.
A..........B..........C..........D
a..........x...........a...........x
a..........y...........a...........x
a..........z...........a...........x
J'obtiens les valeurs des colonnes C et D à partir d'une "recherchev" (=recherchev(A1;'autre onglet'!A:D;4;Faux) qui va piocher dans les info d'un deuxième onglet en fonction de la valeur de la colonne A.
Mon problème est que plusieurs données correspondent à la valeur "a" et ma "recherchev" ne ramène que la première info qu'elle trouve ("x").
Est-il possible de faire en sorte que la recherche ne ramène plus la valeur "x" si elle a déjà été récupéré et qu'elle prenne la valeur suivante.
Merci
Configuration: Windows XP Safari 525.19
9 réponses
-
tu peut utiliser la condition si mais la votre exemple est un peut flou alors tu mettre un model exemple avec des donnée theorique non reel
sur www.cijoit.com -
bonjour, vous voulez copier les valeurs de la colonne A dans la colonne C et les valeurs da la colonne B dans D
pour la colonne D la formule et la suivante:
=RECHERCHV(A1;A1:D3;2;faux)
et pour la colonneC
=recherchev(A1;A1:D3;1;faux) -
-
https://www.cjoint.com/?fbbBZBKkB0
Voilà le lien vers le petit exemple. j'espère que ça vous aidera à comprendre.
Merci. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Et alors ?...
-
Excusez moi michel_m mais je crois que votre maquette ne correspond pas à mon problème.
Je crois que le mieux pour comprendre l'énoncer du problème c'est de regarder le petit exemple que j'ai mis.
Merci. -
si j'ai bien compris
=INDEX($B$1:$B$5;EQUIV(A1;$A$1:$A$5;0)) -
Non ce n'est toujours pas ça.
Mais je crois que je vais me débrouiller autrement.
c'est pas évident à expliquer.
Merci quand même
Cordialement -