Probleme de formule Excel

micro_78 Messages postés 4 Statut Membre -  
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre -
Bonjour,

Petite illustration pour vous montrer mon problème.

A..........B..........C..........D
a..........x...........a...........x
a..........y...........a...........x
a..........z...........a...........x

J'obtiens les valeurs des colonnes C et D à partir d'une "recherchev" (=recherchev(A1;'autre onglet'!A:D;4;Faux) qui va piocher dans les info d'un deuxième onglet en fonction de la valeur de la colonne A.

Mon problème est que plusieurs données correspondent à la valeur "a" et ma "recherchev" ne ramène que la première info qu'elle trouve ("x").

Est-il possible de faire en sorte que la recherche ne ramène plus la valeur "x" si elle a déjà été récupéré et qu'elle prenne la valeur suivante.

Merci

9 réponses

hich24 Messages postés 1686 Statut Membre 753

tu peut utiliser la condition si mais la votre exemple est un peut flou alors tu mettre un model exemple avec des donnée theorique non reel

sur www.cijoit.com
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

bonjour, vous voulez copier les valeurs de la colonne A dans la colonne C et les valeurs da la colonne B dans D
pour la colonne D la formule et la suivante:
=RECHERCHV(A1;A1:D3;2;faux)
et pour la colonneC
=recherchev(A1;A1:D3;1;faux)
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour Micro_78

regardes si cette maquette te convient
https://www.cjoint.com/?fbb0fgeKMg
0
micro_78 Messages postés 4 Statut Membre

https://www.cjoint.com/?fbbBZBKkB0

Voilà le lien vers le petit exemple. j'espère que ça vous aidera à comprendre.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Et alors ?...
0

Excusez moi michel_m mais je crois que votre maquette ne correspond pas à mon problème.

Je crois que le mieux pour comprendre l'énoncer du problème c'est de regarder le petit exemple que j'ai mis.

Merci.
0

si j'ai bien compris
=INDEX($B$1:$B$5;EQUIV(A1;$A$1:$A$5;0))
0

Non ce n'est toujours pas ça.

Mais je crois que je vais me débrouiller autrement.

c'est pas évident à expliquer.

Merci quand même
Cordialement
0
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre 753

je croix que c'est fesable en macro
0