Je croit que j' ai eu un virus

soso31 -  
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité -
salut tout le monde,

Voila je viens de recevoir un message électronique sur hotmail d' une personne ayant comme adresse" julie@ados.fr " , et comme titre de message "important".Malheuresement je l' ai ouvert il possedé un piece jointe que j' ai ouverte aussi.
Un message et apparu comme coi je ne pouvai pas ouvrir ce fichier.zip car un virus avait était détecté.
Maintenant, je me demande si je vais pas avoir des problèmes avec mon ordinateur.
Si quelqu' un pourait m'éclairer sa serai sympa.
Merci d' avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

télécharge un antivirus gratuit et scanne ton pc.
fais une recherche sous google
0
BmV Messages postés 43242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Soso :

Si ton antivirus t'a signalé que ce fichier était infecté, tu le détruis. C'est tout.
Donc en principe ton antivirus a fait son boulot (il t'a interdit de l'ouvrir) et tout devrait fonctionner normalement.

A lire quand même, pour info : http://sebsauvage.net/safehex.html

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
soso31

Merci pour votre aide , vous étes trop sympa.
Sa fait peur quand mm les virus! surtout quand ta dépenser bcp d' argent pour acheter un pc.
sonia
0
BmV Messages postés 43242 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

De rien, mais faut pas trop flipper non plus.

Lis le lien en question ci-dessus (et même tout le site http://sebsauvage.net/, c'est bien fait, complet mais basique et clair) et protège ta bécane ; c'est pas si compliqué que ça.

Et au pire, on est quelques uns ici à pouvoir te filer un coup de main.
Environ 151.000
.... ;-)

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut bmv tu en as oublier
151.001

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0