Minimum collonne variable excel
fchapuis
Messages postés
11
Statut
Membre
-
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre -
hich24 Messages postés 1686 Statut Membre -
Bonjour,
Sous Excel 2003, j'utilise une liste déroulante (du type ">5", ">10"...) qui selon le choix de l'utilisateur effectue un filtre sur une colonne. Je cherche à obtenir le minimum de cette colonne après chaque filtre et à le conserver dans une cellule.
Qqn autrait-il une idée?
J'espère avoir été clair.
Merci bcp.
Sous Excel 2003, j'utilise une liste déroulante (du type ">5", ">10"...) qui selon le choix de l'utilisateur effectue un filtre sur une colonne. Je cherche à obtenir le minimum de cette colonne après chaque filtre et à le conserver dans une cellule.
Qqn autrait-il une idée?
J'espère avoir été clair.
Merci bcp.
A voir également:
- Minimum collonne variable excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
16 réponses
Le problème n'est pas le filtrage mais l'obtention puis l'extraction d'un minimum pour une colonne variable.
Une autre idée?
Une autre idée?
Bonjour,
ta liste à validation de données comporte les seuils 5 , 10 etc et non ">5", ">10"
elle est située ici dans A1
la zone de recherche est C1:C15
cette formule matricielle à valider par Ctrl+maj+entree ( et par entree comme d'hab) te donne la valeur mini supérieure à A1
=MIN(SI(C1:C15>A1;C1:C15))
ta liste à validation de données comporte les seuils 5 , 10 etc et non ">5", ">10"
elle est située ici dans A1
la zone de recherche est C1:C15
cette formule matricielle à valider par Ctrl+maj+entree ( et par entree comme d'hab) te donne la valeur mini supérieure à A1
=MIN(SI(C1:C15>A1;C1:C15))
Ca ne semble pas marcher. Je vais préciser ma demande.
J'ai un tableau avec plusieurs colonnes: Désignation/Masse/Prix.
Sur ce tableau, j'effectue un filtre pour ne conserver que les références dont la masse est comprise entre 2 valeurs. Une fois le filtre effectué, je souhaite déterminer le minimum, la moyenne et le maximum du prix et extraire ces valeurs vers une autre feuille.
Comment faire?
Sur ce tableau, j'effectue un filtre pour ne conserver que les références dont la masse est comprise entre 2 valeurs. Une fois le filtre effectué, je souhaite déterminer le minimum, la moyenne et le maximum du prix et extraire ces valeurs vers une autre feuille.
Comment faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce n'est pas ce que je souhaite faire.
Précisions supplémentaires :
Par l'intermédiaire d'un filtre élaboré, je filtre la colonne "Masse".
Une fois le filtrage effectué, je souhaite obtenir le mini/maxi/moyenne de la colonne "prix" et extraire ces valeurs dans une autre feuille (je fais ensuite d'autres filtrages et je voudrais conserver néanmoins les valeurs obtenues précédemment).
Merci pour votre aide.
Précisions supplémentaires :
Par l'intermédiaire d'un filtre élaboré, je filtre la colonne "Masse".
Une fois le filtrage effectué, je souhaite obtenir le mini/maxi/moyenne de la colonne "prix" et extraire ces valeurs dans une autre feuille (je fais ensuite d'autres filtrages et je voudrais conserver néanmoins les valeurs obtenues précédemment).
Merci pour votre aide.
c'était peu-être dans le 1° message qu'il fallait être clair...
conclusion: encore un boulot pour rien, c'est + que lassant
conclusion: encore un boulot pour rien, c'est + que lassant
avec un filtre elaborer tu peut placé le resultat dans une autre partie de la feuille
2- tu marque trois cellule ( une qui donne le max , une pour le min , une pour la moyen)
3- ces trois cellule traville sur la partie prix dans la zone des resultat du filtre
2- tu marque trois cellule ( une qui donne le max , une pour le min , une pour la moyen)
3- ces trois cellule traville sur la partie prix dans la zone des resultat du filtre
hich24, t'as solution est valable dans l'absolu mais je ne veux pas placer le tableau dans une autre partie de la feuille d'où toute la subtilité du problème (le tableau filtré ne fait que d'être modifié et par conséquent les min/max/moyenne, ce que je ne veux pas).
Une autre idée?
Merci d'avance.
Une autre idée?
Merci d'avance.
mais cette plage de transfere elle change a chaque fois tu a des nouvelle entreer et que tu les filtre , par ce que si tu met les trois cellule sur un filtre sur place il vent toujour chercher leur valeur dans l'ensempble des colonne du tableu
C'est bien le probleme : être en mesure de calculer le mini/maxi/moyenne sur une colonne d'un tableau qui subit des filtres successifs tout en conservant l'historique des valeurs.
deux solution a mon avis
1- macro
2- mettre le resultat du filtre sur une autre page et ca se calcule automatiquement a chaque fois que filtre et emploiyé ( parceque le resultat change )
1- macro
2- mettre le resultat du filtre sur une autre page et ca se calcule automatiquement a chaque fois que filtre et emploiyé ( parceque le resultat change )
Il est seulement possible de copier dans la feuille active avec un filtre élaboré donc cette solution est à éviter.
Il reste l'option macro mais je n'y arrive pas d'où ce topic.
Qqn aurait-il une idée de code?
Merci
Il reste l'option macro mais je n'y arrive pas d'où ce topic.
Qqn aurait-il une idée de code?
Merci
Eventuellement mais sachant que le tableau est très long et que j'effectue de nombreux filtres, ce ne sera pas très propre... A défaut j'opterai pour cette solution.
Une idée de macro?
Une idée de macro?