EXCEL 2002 : Filtre automatique

Marie -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai un tableau dans excel (qui dépasse les 1200 lignes).

J’ai appliqué un filtre automatique sur les en-têtes de colonne.
Lorsque je clique sur la liste déroulante pour effectuer un filtre : le système devrait me proposer au moins 1000 entrées et ce n’est pas le cas.

Est-ce qu’on est limité à un nombre d’entrée (dans la liste déroulante d’un filtre automatique) ?

Merci pour votre réponse.

Marie-Laure
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour

"Au moins 1000 entrées", dis-tu... Non, c'est au maximum 999 lignes... Excel ne sait pas afficher plus de 999 lignes dans la liste déroulante.

m@rina
0
Marie

Merci pour l'information

Bonne journée
Marie-Laure
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Bonjour à toutes les deux.

"Excel ne sait pas afficher plus de 999 lignes dans la liste déroulante", ce qui est déjà très pénible à lire.
Quand on a de très longues listes, il peut être intéressant d'ajouter une colonne avec la formule =GAUCHE(A:A;1), si tu dois filtrer les valeurs de la colonne A ; ainsi le filtre dans cette nouvelle colonne aura au maximum 26 lignes, avec les 26 lettres de l'alphabet ; tu y fais un premier filtre, puis un second sur la colonne A qui s'est considérablement réduite (sauf si tes 1200 données commencent par la même lettre !).
0
Marie

Bonjour

Merci, je vais essayer votre solution…………………………………

J’ai trouvé, peut être, une autre solution :
- Après avoir activé mon filtre automatique.
- Dans la liste déroulante, je choisis "Personnalisé".
- Ensuite, je choisis "égal" et je saisis le texte sur lequel je veux appliquer un filtre.
(ça l’air de fonctionner : il retrouve bien des données qui étaient saisis après la 1000ème ligne).

Merci
Marie-Laure
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Oui, Marie-Laure, ça fonctionne, mais il ne s'agit plus de la même manipulation !
Au départ il s'agissait d'examiner TOUTES les propositions du tableau, c'est-à-dire de LISTER l'intégralité des données disponibles (sans doublon) ; maintenant, tu n'affiches plus une liste dans laquelle choisir, mais tu indiques a priori une valeur dont tu connais (ou suppose) l'existence ...
0