Dreamweaver, Worflow, pour contenu et CSS

Résolu/Fermé
chtilolo Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 29 avril 2009 à 09:30
chtilolo Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 29 avril 2009 à 10:02
Bonjour,

Je vous remercie des conseils et infos que vous pourrez m'apporter.

Actuellement je ravaille sur mon site internet, c'est un site pour proposer mes services dans la musique, donc c'est pas un site ultra compliquer.

Il y auras surtout du texte et peu d'image et pour le moment aucun contenu de type vidéos et musique.

Donc je travail avec Dreamweaver, et après avoir analyser des template puis en faisant des recherche je me pose une question :

Pour la création qu'elle serai le plus pratique a faire pour d'abord écrire mon contenu et ensuite faire ma mise en page CSS, dois-je untilisé la méthode des tableau/"cellulle", la méthode des balise <div> ou alors utilisé les calque(PA) de Dreamweaver.?

Car les fameux tableaux me rebute un peu, donc j'hésite entre les balise <div> et les calque, ces dernier de ce que je pense avoir compris serai l'alternative des tableaux.

Qu'en pensez lequel me permettra une mise en page plus facile?

Car je ne suis pas Webdesingner de métier.

Merci a vous pour vos réponse et conseils, amicalement.

2 réponses

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 283
29 avril 2009 à 09:39
Bonjour,

Moi personnellement je te dirais de privilégier une mise en page avec des div mis en forment par du code CSS, le problème c'est que cela nécessite des connaissances en html et css...

Tu peux essayer une mise en page sous forme de tableaux si tu es débutant.

Concernant les calques de Dreamweaver je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai jamais testé.
0
chtilolo Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 2
29 avril 2009 à 10:02
Bonjours Sandrine et merci,

Oui je suis débutant, mais je comprend un peu ces deux langage, pour les tableaux j'y pense mais sa me semble ardus, je veux pas pour faire la mise en page CSS car là sa semble pratique, mais en fait ces sutout pour le placement du/des tableau dans ma page HTML.

Bon je vais faire des test pour voir et sinon je pense faire aussi un test des calque mais sinon je resterai avec les <div>.

Encore merci de tes conseils, amicalement.
0