Problème ram
Résolu
mhidly
-
mhidly Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mhidly Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai acheté deux ram de 1Go chacune vu que je joue pas mal et je disposais avan de 768 Mo, une de 512 et une de 256.
Le problème étant que lorsque je met mes nouvelles ram l'écran reste noir, le pc tourne bien et ne sonne pas.
Si je remet les ancienne tout fonctionne correctement.
Mes anciennes sont une pc 2100 et l'autre une pc 3200 compatible 2700 et 2100. Mes nouvelles sont toutes les deux des 3200 compatible 2700 et 2100 à la différence est que mes ancienne sont avec ECC et mes nouvelles sans ECC et je ne vois pas du tout à quoi cela correspond.
J'ai essayé plusieurs manipulations tel que bien enfoncer les barrette jusqu'au "clic", en mettre qu'une, mettre une nouvelle avec une ancienne et pour finir retirer la pile de la carte mère, attendre 20 bonnes minutes, la remettre et redémarrer le pc avec les nouvelles ram.
Autan vous dire que cette histoire m'embéte beaucoup vu le prix que m'ont couté les ram ... Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur.
COMPAC HP workstation xw6000, pentium IV 2.6 GHz.
Voila j'ai acheté deux ram de 1Go chacune vu que je joue pas mal et je disposais avan de 768 Mo, une de 512 et une de 256.
Le problème étant que lorsque je met mes nouvelles ram l'écran reste noir, le pc tourne bien et ne sonne pas.
Si je remet les ancienne tout fonctionne correctement.
Mes anciennes sont une pc 2100 et l'autre une pc 3200 compatible 2700 et 2100. Mes nouvelles sont toutes les deux des 3200 compatible 2700 et 2100 à la différence est que mes ancienne sont avec ECC et mes nouvelles sans ECC et je ne vois pas du tout à quoi cela correspond.
J'ai essayé plusieurs manipulations tel que bien enfoncer les barrette jusqu'au "clic", en mettre qu'une, mettre une nouvelle avec une ancienne et pour finir retirer la pile de la carte mère, attendre 20 bonnes minutes, la remettre et redémarrer le pc avec les nouvelles ram.
Autan vous dire que cette histoire m'embéte beaucoup vu le prix que m'ont couté les ram ... Donc si quelqu'un a une solution je suis preneur.
COMPAC HP workstation xw6000, pentium IV 2.6 GHz.
A voir également:
- Problème ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Telecharger de la ram ✓ - Forum Téléchargement
- Ram boost - Télécharger - Optimisation
15 réponses
ECC c'est une fonctionnalite suplementaire qui permet la correction des erreurs... mais ce qu'il faut savoir c'est si tes ram sont registred ou unregistred....
Goggle marche tres bien pour repondre a ce genre de question et pour trouver un topic qui correspondra a ton probleme... malgres tout si tu trouve pas vient me demander
PS: essaye de trouver par toi meme avant
Goggle marche tres bien pour repondre a ce genre de question et pour trouver un topic qui correspondra a ton probleme... malgres tout si tu trouve pas vient me demander
PS: essaye de trouver par toi meme avant
La ce n'est à plus rien comprendre, je viens de mettre mes toutes premières ram (2 x 256Mo) qui sont non registered et avec ECC et mon pc fonctionne.
Je met ensuite des ram sans ECC toujours non registered (256 + 512 Mo) et la mon pc fonctionne correctement.
Si je rééssaye mes nouvelles (2 x 1Go) non registered non ECC sa ne fonctionne pas ... J'ai vu la différence de registered et non registered sur un site avec des photo de ram ainsi que la différence entre avec et sans ECC.
Je met ensuite des ram sans ECC toujours non registered (256 + 512 Mo) et la mon pc fonctionne correctement.
Si je rééssaye mes nouvelles (2 x 1Go) non registered non ECC sa ne fonctionne pas ... J'ai vu la différence de registered et non registered sur un site avec des photo de ram ainsi que la différence entre avec et sans ECC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
information importante
HP requires a BIOS update to version 1.22 or higher prior to upgrading memory.
voila ce que je viens de trouver en gros il faut mettre a jour le bios a la version 1.22
HP requires a BIOS update to version 1.22 or higher prior to upgrading memory.
voila ce que je viens de trouver en gros il faut mettre a jour le bios a la version 1.22
Oui et même si l'on veux la télécharger sa met "page web introuvable" (pour moi en tout cas) --"
J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir x)
J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir x)
Sur ma carte mère il est écrit "compaq 2002" suivi de plusieur chiffre mais je en sais pas lequel est la référence.
SP#291042-001 P5b770R9VOG3BD AS#257951-003
DG#011888-000 product of china REV 0V
Au dessus de ses chiffres que j'ai mis dans l'ordre il y a un code barre ... j'espére que la référence est dedan sinon je ne sais pas x)
SP#291042-001 P5b770R9VOG3BD AS#257951-003
DG#011888-000 product of china REV 0V
Au dessus de ses chiffres que j'ai mis dans l'ordre il y a un code barre ... j'espére que la référence est dedan sinon je ne sais pas x)
voila ce que j'ai trouvé
Les connecteurs mémoire de la carte système dotée du chipset Intel
815E et 845 peuvent recevoir des modules DIMM standard.
À la livraison, les connecteurs mémoire contiennent au moins une
barrette mémoire préinstallée. Pour obtenir une prise en charge
maximale de la mémoire, vous devrez peut-être remplacer le module
de mémoire préinstallé par un autre de plus grande capacité.
Pour que le système fonctionne correctement, vous devez utiliser des
DIMM SDRAM standard à 168 broches, compatibles PC133, selon
le modèle. Les DIMM SDRAM doivent prendre en charge des temps
d’attente CAS 2 ou 3 (CL = 2 ou CL = 3). Ils doivent également
contenir les informations réglementaires du JEDEC (Joint Electronic
Device Engineering Council) relatives au SPD (Serial Presence
Detect). Les DIMM construits avec des SDRAM x4 ne sont pas pris
en charge. Le système ne démarre pas en utilisant des DIMM non pris
en charge
il faudrait donc voir le CAS (CL) de tes nouvelles barrettes
Les connecteurs mémoire de la carte système dotée du chipset Intel
815E et 845 peuvent recevoir des modules DIMM standard.
À la livraison, les connecteurs mémoire contiennent au moins une
barrette mémoire préinstallée. Pour obtenir une prise en charge
maximale de la mémoire, vous devrez peut-être remplacer le module
de mémoire préinstallé par un autre de plus grande capacité.
Pour que le système fonctionne correctement, vous devez utiliser des
DIMM SDRAM standard à 168 broches, compatibles PC133, selon
le modèle. Les DIMM SDRAM doivent prendre en charge des temps
d’attente CAS 2 ou 3 (CL = 2 ou CL = 3). Ils doivent également
contenir les informations réglementaires du JEDEC (Joint Electronic
Device Engineering Council) relatives au SPD (Serial Presence
Detect). Les DIMM construits avec des SDRAM x4 ne sont pas pris
en charge. Le système ne démarre pas en utilisant des DIMM non pris
en charge
il faudrait donc voir le CAS (CL) de tes nouvelles barrettes
Je vais essayer de m'arranger avec le vendeur pour qu'il me les changes en espérant que se soit sa le problème.