WEB - COMMENT FAIRE?
jam89
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
comment faire (quel language utiliser) pour faire un page web avec un formulaire qui serait envoyé à une adresse de messagerie?
Le problème est qu' avec l'html ça ouvre outlook ou tout autre programme de messagerie car apparemment avec l'html il n'est pas possible de définir l'expéditeur.
Merci pour vos réponses.
jam89
comment faire (quel language utiliser) pour faire un page web avec un formulaire qui serait envoyé à une adresse de messagerie?
Le problème est qu' avec l'html ça ouvre outlook ou tout autre programme de messagerie car apparemment avec l'html il n'est pas possible de définir l'expéditeur.
Merci pour vos réponses.
jam89
A voir également:
- WEB - COMMENT FAIRE?
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Adresse web exemple - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
5 réponses
ben moi je le fais en ASP.
tu recup le contenue de ton forumulaire
tu le mets dans des variables...
tu cree un objet d'email...
tu fous ton texte dans l objet
et tu envoie
c est simple
tu utilises deja l ASP ou le PHP?
tu recup le contenue de ton forumulaire
tu le mets dans des variables...
tu cree un objet d'email...
tu fous ton texte dans l objet
et tu envoie
c est simple
tu utilises deja l ASP ou le PHP?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
oui en effet, php, asp, c'est possible. Cependant, il va te falloir trouver un hebergeur qui accepte la fonction mail. Free par exemple, la refuse. Pourquoi? pour lutter contre le SPAM tout simplement.
Mais la méthode la plus ancienne et la plus utilisée est le cgi. Je reviens sur Free qui lui en fournit un pour remplacer la fonction mail(). Maintenant c'est a toi de faire le tri et de savoir ce que tu veux faire!!!
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
oui en effet, php, asp, c'est possible. Cependant, il va te falloir trouver un hebergeur qui accepte la fonction mail. Free par exemple, la refuse. Pourquoi? pour lutter contre le SPAM tout simplement.
Mais la méthode la plus ancienne et la plus utilisée est le cgi. Je reviens sur Free qui lui en fournit un pour remplacer la fonction mail(). Maintenant c'est a toi de faire le tri et de savoir ce que tu veux faire!!!
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie