Antivirus sous linux ?

Résolu
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vient d'installer en dual boot ubuntu 8.10 / windows vista avec cairo dock. j'ai bitdefender Antivirus 2009 et mon disque dur est partinioné en 2 partie égal de 70go avec windows vista et bitdefender sur une et ubuntu sur l'autre . je voudrais savoir si j'ai besoin d'un autre antivirus pour la partition linux ou si bitdefender va détecté les menaces sur ma partition linux quand je ferais un scan sur vista avec bitdefender ??

merci
A voir également:

2 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   930

Salut,
Linux pour lui-même n'a aucunement besoin d'un anti-virus.
Nous utilisons un anti-virus que pour préserver ceux et celles chez qui on partage des fichiers qui seraient infectés et dangereux pour les systèmes Microsoft, ou les mails servers sous Linux.
Donc Inutile pour le système même.
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

merci beaucoup.
0