Programme d'un jeu

Fermé
samid - 29 avril 2009 à 00:53
samid-il Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 00:54
Bonjour,
je cherche un programme pour "Le jeu des allumettes" voila la représentatin de jeu:
Ce jeu aura essentiellement deux représentations. La représentation externe permettra au joueur de visualiser l’état du jeu à l’écran. Chaque rangée d’allumettes sera donc visualisée par une suite de caractères étoiles ’*’. Le nombre d’étoiles correspondra au nombre d’allumettes dans la rangée. Un exemple de cette représentation est donné à la figure suivante. On y présente l’état du jeu après le coup de l’ordinateur.

La représentation interne permettra à l’ordinateur de suivre l’évolution du jeu. Chaque rangée sera représentée par deux attributs:

• un entier spécifiant le nombre d’allumettes dans la rangée,
• un tableau de 6 entiers (car 26-1 = 63) représentant le nombre d’allumettes d’une rangée dans la base binaire (un chiffre binaire par position du tableau).

Il y aura une rangée supplémentaire qui sera nécessaire pour gérer la stratégie de l’ordinateur. On l’appelle le syndrome du jeu. Exemple: La situation ci-dessous,

****************** (18 allumettes dans la 1ère rangée)
**** (4 allumettes dans la 2ème rangée)
******************* (19 allumettes dans la 3ème rangée)
(0 allumette dans la 4ème rangée)
(0 allumette dans la 5ème rangée)
A voir également:

2 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
29 avril 2009 à 08:37
A toi de commencer ton exercices, quand tu aura des problèmes lors de la programmation n'hésite pas à revenir nous poser des questions.

Mais personne ici ne fera ton excercice à ta place, nous t'aiderons.

PS: tu dois faire ça en quel langage?
PS2: change de navigateur ;)
0
samid-il Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
30 avril 2009 à 00:54
svp je ss débutant dans la programation en générale et c++ en particulier j'ai des déféculté, donc svp aide moi et merci pour votre conseile.
0