Problème avec dyndns updater

Fermé
Didou - 7 janv. 2005 à 20:28
 Didou - 9 janv. 2005 à 11:34
Bonjour,
Voilà j'ai windows xp sp2 j'ai créé un serveur ftp et j'ai créé une adresse statique sur dyndns.org. J'ai dl dyndns updater pour mettre l'ip à jour mais voilà : dyndnsupdater ne prend pas le bon ip. Je suis conscient du fait que ce n'est pas très clair, donc je vais essayer d'expliquer mieux que ça : quand je regarde mon adresse ip dans Outils d'administrateur > IIS > FTP , j'ai deux adresse. Or, celle utilisée pour se connecter à mon ordinateur pour jouer online ou pour accéder à mon ftp n'est pas celle que dyndns updater prend en charge ! et lorsque j'entre cette adresse manuellement, dyndns updater me dit que ce n'est pas mon adresse "online ip" donc il refuse de l'updater. SVP aidez-moi
A voir également:

3 réponses

dd85 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 5
8 janv. 2005 à 03:07
a tu une connection ADSL si oui freebox ou livebox .... ( les config interne sont differentes )

deux adresses ip differentes pour le meme serveur ????

a tu ouvert le port 53 DNS ? , il faut savoir que dyns enregistre ton account avec une ip et que cette ip a une durée de vie limitée , si l' ip change alors pas d'update sinon il faut un serveur DNS ( voir la premiere ligne du message )


donne un exemples de tes deux IP .

A+
0
J'ai une adresse IP qui apparait dès que mon ordinateur est allué, connecté au net ou non. exemple 169.235.244.108, et quand je me connecte à internet, une nouvelle adresse ip apparait, de type 81.164.155.249. Donc en fait je voudrais savoir laquelle choisir, à priori la seconde, celle qui apparait quand je lance internet, mais comment la faire fonctionner avec dyndns updater ? Le petit icône est rouge dans sys tray, et il me dit régulièrement "error : no update". J'ai l'adsl par la neufbox. Et je me rend compte que je me suis peut-être mal exprimé : j'héberge le serveur ftp sur mon propre PC. Merci @+
0
Problème résolu, dyndns updater étai en ip static, et non dynamic, c'est pour ça qu'il refusait d'updater mon ip online mais seulement l'ip offline. Merci quand même dd85. @+
-1