Comment eradiquer XP antivirus 2009

djoule -  
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai mon ordinateur qui s'est fait infecté par xp antivirus 2009 depuis j'ai un très beau fond d'ecran avec un grand warning dessus et un message d'alerte type xp me disant de faire un scan via xp antivirus, le probleme en plus c'est que je ne peux ni essayer de le supprimer via le panneau de config/ gestion des dossiers car il n'apparait plus toute tentative de telechargement de spybot... BLOQUE, j'ai aussi essayer de mettre en place ce logiciel via clé usb l'ordi ne reconnait meme plus la clé.
J'ai aussi tenter de le virer en faisant demarrer/executer/msconfig/demarrage/ mais apres je craignais de faire une mauvaise manip en désactivant quelquechose qu'il ne fallait pas , j'ai donc stoppé la en attendant de trouver quelqu'un qui puisse vraiment m'orienter dans la procédure a suivre.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, pour cela comme toutes rogues tu utilises smitfraufix option 1 et puis tu redémarres en mode sans echec et tu fais l'option2 , et puis tu passeras malwarebytes, Merci

1) Ouvre ce lien (merci a S!RI pour ce programme). http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

le mieux serait que tu désactives tes protections résidente "anti-virus et anti-spyware"
le temps d'installer smitfraudfix et de faire l'analyse.

Process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus, ect...) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

et télécharge SmitfraudFix.exe.

Regarde le tuto

Double-clique sur SmitfraudFix.exe (Sous Vista, il faut cliquer droit sur SmitfraudFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur).

Exécute le en choisissant l’option 1

il va générer un rapport

Copie/colle le sur le poste stp.

une petites démo en vidéo :http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/smitfraudfix.htm

2) tu vas faire le Nettoyage des fichiers infectieux en mode sans echec et poster le rapport ainsi qu'un Hijackthis

pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

Ensuite relancez SmitfraudFix, et dans le menu, tapez 2, puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

A la question : voulez-vous nettoyer le registre ? tapez O (oui) et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

A la question : corriger le fichier infecté ? tapez O (oui) et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

Soyez ensuite patients, SmitfraudFix va supprimer les fichiers infectieux détectés dans la recherche effectuée précédemment.

Un redemarrage sera peut être necessaire pour terminer la procédure de nettoyage (SmitfraudFix vous le dira si besoin).

Le rapport se trouve à la racine du disque système C:\rapport.txt

poste le rapport dans ton prochain message. Si ton fond d'écran est disparru il suffira d'en remettre un

petite démo en vidéo : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/smitfraudfix.htm

3) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Il va se mettre à jour une fois faite
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés)

. cliques sur Supprimer la sélection

. Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller

0