Probleme retour fréquent en mode PIO

Fermé
Morgoth89 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 28 avril 2009 à 21:43
 Morgoth89 - 19 mai 2009 à 18:46
Bonjour,
Depuis noel je suis l'heureux possesseur d'un acer aspire 7720g.
Je me suis vite débarasser de windows vista ,et jlai remplacer par un xp (j ai,plus mes reperes sous xp disons).

Mais je suis confronté a un probleme ,mon pc est trés lent ,je ne peux pas jouer a des jeu récents comme dead space sans que ça se mette a ramer puissament .

Alors que thériquement vu la puissance de la bete ce jeu devrai fonctionner sans problemes .

De plus a certains moments il se fige ,et la loupiotte dur s'allume et la pendant 10 sec je peux plus rien faire sur le pc il faut attendre que ça s'arrete (j'entend un bruit de disk ki gratte).

Je me suis un peu informé sur le net ,et j ai remarquer que mon canal IDE principale est en mode PIO ,j'ai fait la manip' que vous avez déja indiquer pour me remettre en mode DMA (désinstallation du périf ,puis réinstallation) ,ça marche le mode DMA se met ,mais que temporairement .

Le mode Pio revien toujours a l asault ....

Donc voila si vous avez une solution a mon probleme ,ou des pistes ça serai simpa ,d'habitude quand j'ai affaire a un probleme j'ai qu'a regarder les réponses déja fournit sur votre site mais la je seche completement .....

merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Morgoth89 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
29 avril 2009 à 18:27
Petit up vu que personne n'a daigné répondre a mon topic ;

aprés farfouillage sur le net j'ai trouvé que mon probleme correspond avec celui expliquer la :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/817472

et j'ai trouvé un sujet sur votre site qui traite exactement du meme probleme ,mais il n'a toujours pas été résolu a mon plus grand désespoir -_-'
ici:http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5535267 maintenir l udma disque dur
j ai télécharger le correctif mais impossible de linstaller il me dit que j ai un service pack + récent .

Je ne sais plus quoi faire pour empecher mon disque dur de passer en pio .
0
Morgoth89 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 mai 2009 à 12:04
uppp

personne ne daigne répondre a mon probleme ?
parceque ça persite et je ne sais vraiment plus quoi faire ......
0
uuuppppppp !!!!

Répondez moi svp j'en ai marre un portable quasi neuf qui marche a peine je pete un cable !!!
0