Bug demarrage pc sous windows xp

flytofly -  
 flytofly -
Bonjour, voila , j'ai un probleme avec le demarrage de mon pc .
N'étant pas tres pointu en informatique , je ne pourrait pas toujours détailler au millimetre pres.

Donc , mon bug est arrivé il y a 1 semaine.
Je jouais à World of Warcraft , et mon ordi a un peu bouger sous l'action de mon pied et le bouton en dessous de la prise d'allimentation de l'ordinateur ( la prise tout en haut derriere l'ordi ) s'est mis sur 0 au contact du bureau et cela a éteint l'ordinateur.
D'habitude cela ne pose pas de problemes , mais quand j'ai voulu redémarrer l'ordinateur , un message apparait et me dit que mon ordi s'est éteint et qu'il me propose 3 solutions :

- redemarrer normalement si l'ordinateur à été éteind suite à la désactivation de la prise de maintenance ou si je ne connait pas la raison.

- mode derniere bonne configuration si c'est dûe à un panne d'énergie ou que l'ordinatuer s'est éteind pour préserver des fichiers.

- mode sans echec ( avec ou pas internet ).

Dans aucun des deux cas , le même probleme survient :
L'ordi se lance , la barre de chargement avec ses carrés défile , et puis s'arrête , et l'ordi ne répond plus , il se bloque sur la barre de chargement .

Si je met le mode sans echec l'écran m'affiche "mode non pris en charge".

a noter que l'ordinateur redemarre toutes les 2 minutes ( il s'éteind et redemarre ) .

Je ne sait pas ce qui se passe , aidez le geek que je suis , je vous en serait énormément reconnaissant !!
A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,
si vous avez le cd de Windows, faîtes une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

https://forums.cnetfrance.fr

1
flytofly

merci beaucoup !!! la reponse la plus rapide au monde !!!! :D merci tu me sauve la vie .
Reste plus qu'a retrouver le cd ^^
sinon y a til un moyen de la faire sans le cd mais avec une clé usb ou un truc comme ca ?

aller go faire le ménage pour trouver le cd :D
0
kormo Messages postés 465 Statut Membre 140

Bonsoir.

Si je te suis bien ton PC n'est même plus en état de faire une restauration et encore moins un CHKDSK la première solution qui me vient à l'esprit est de tenter une réparation de Windows avec ton CD mais attend d'autres réponses avant de te lancer.

L'intérêt des forums est d'avoir plusieurs solutions, la mienne n'est pas forcément la meilleure.
1
flytofly

okay ,ne t'inquiete pas j'attend le plus de réponses possibles , c'est pour cela que je laisse mon probleme non résolu.
Cela dit , je cherche quand même le cd au cas où :)
0
vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Ext ce que le passage "et mon ordi a un peu bouger sous l'action de mon pied" fait reference a sa
https://www.youtube.com/watch?v=Dh4E924Hxzo

__
ON NE FRAPPE PAS LES GENS AVEC DES LUNETTES...  
ON LES FRAPPENT AVEC UNE BATTE C'EST PLUS EFFICACE
0
flytofly

GRAND DIEU NON !!!
je n'ai jamais frappé mon pc , c'est la meilleur solution pour qu'il ai une durée de vie proportionelle au temps que ca a pris pour lire ce message :P
0
kormo Messages postés 465 Statut Membre 140

Oops ! Désolé Exla, je n'avais pas vue ta réponse devant moi hier soir, ça fait un peu copieur !
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour Komo,
pas de problème, rien de grave.

bon après midi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flytofly

rebonjour tout le monde .

Alors voila , j'ai essayé de reparer , rien.
En désespoir de cause , apres maintes tentatives , j'ai du me résoudre à installer un nouveau windows xp , et la , au redemarrage , il m'affiche mode non pris en charge ...
Aidez moi !!
0