[XP][CMD] "%1" %TEMP%"

fady005 Messages postés 380 Statut Membre -  
fady005 Messages postés 380 Statut Membre -
Bonjour,

ça fait deux jour que je cherche une solution à mon problème mais apparemment ça m'a tout simplement l'air d'être un bug de la console de commande de windows XP.

J'ai mis en place une commande qui permet de lister le contenu d'un dossier, de le stocker dans un fichier et ensuite d'afficher ce fichier.

Ma commande :
cmd /c "cmd /u /c "dir /a /og /b "%1"" > c:\FolderList.txt  && start /i c:\FolderList.txt"

Le seul petit hic, et il y en a un vu que je suis là, c'est que cette commande marche seulement avec les dossiers et pas avec les raccourcis des dossiers.

Une commande plus simple qui permet d'ouvrir une console sur le répertoire en cours (cmd /k "%1") renvoie 2x le message "Le chemin d'accès spécifié est introuvable" donc je suppose qu'il essaye d'ouvrir la console avec l'adresse du raccourci mais qu'à la fin il revient sur le dossier pointé par ce dossier.

Pour tester chez vous, voici le contenu du ficher registre à exécuter :
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Directory\shell\List]
@="&Lister le contenu"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Directory\shell\List\command]
@="cmd /c \"cmd /u /c \"dir /a /og /b \"%1\"\" > c:\\FolderList.txt  && start /i c:\\FolderList.txt\""

N'hésitez pas si vous trouvez la solution !

Et une deuxième question serait s'il est possible d'utiliser les raccourcis windows comme par exemple %TEMP% pour le dossier des fichiers temporaires dans le registre...

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

fady005 Messages postés 380 Statut Membre 78

J'ai trouvé la solution pour le premier problème. Il suffisait de remplacer "%1" par "%L" mais ne me demandez pas ce que ça signifie...

Il doit y avoir une astuce semblable pour utiliser %TEMP%
0