PAS DE BIP AU DEMARRAGE

maubuisson Messages postés 143 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour et bonne année !

Depuis quelques temps, sans chgt de configuration, mon PC redémarrait tout seul de façon aléatoire, c'est à dire que parfois, il ne se relançait pas et à d'autres moments, il se réinitialisait 2 ou 3 fois dans la demi journée.

Ensuite, lorsque je l'allumais le matin, donc à froid, il n'y avait pas de bip et je devais appuyer jusqu'à 10 fois de suite sur le reset, pour que les bip sonnent et que mon ordi s'allume normalement.

J'ai glané des infos sur le site et j'ai changé la ram. Maintenant la machine ne se réinitialise pas, mais le matin, lorsque je l'allume les 2 bips habituels ne s'annoncent pas et rien ne se passant, je suis obligé d'appuyer sur reset une seule fois et ma machine s'allume correctement. Ma fonfiguration est la suivante :

Bios : Award
Carte mère : ABIT NF7-S 2. Chipset N'vidia nforce 2 ultra 400
Processeur : AMD Athlon XP 2400+
Mémoire : DRAM 512 Mo PC 3200
Carte graphique : Ati Radeon 9800 XT

Voilà, j'espère que qu'une bonne âme pourra m'aider

Merci à tous

On est utile à soi que dans la mesure
ou l'on est utile aux autres

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que ton allime fonctionne au moins ... si oui essai ceci :

après avoir tout virer sur la carte mère " processeur, mémoire, débrancher disque dur et tout le reste, tu démarre ton poste et que rien ne ce passe" pas de bips du bios" tu peux dir adieu à ta carte mère.

Si les bips sont présent rebranche le tout et démarre le poste, cela peut être du à un mauvais contacte ...

le druide sans la potion.
0