Calcul EXEL

dircth -  
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche comment pouvoir écrire 1 dans une case losque une case est écrit PV et que celle du dessous est ecrit GV et 0 dans les autre cas.

Merci par avance
DIRCTH
A voir également:

4 réponses

qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
un exemple
=SI(ET(A1="PV";A2="GV");1;0)

bonne soirée
0
dircth

Salut QMIKE,
merci mais apres plusieurs essais ça ne marche pas,pour t'expliquer mon besoin voila la situation. j' ai fait des essais pendant 1000h sue une pompe. avec des piont de mesure tous les 10 secondes, Je doit maintenant indiquer ne nombre de changement d'état durant les 1000h :
"Arrêt" , "PV", ou "PV", "arrêt" = 1 dans une case

"PV","GV ou "GV", "PV" = 1 dans une autre case

Merci par avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 71862 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 396

Salut.
Ce serait possible d'envoyer un extrait de 20 lignes de ton fichier ?
Parce que "une case" et "une autre case" ce n'est pas assez précis pour qu'on puisse te proposer une formule !
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
effectivement le conteste que tu decris maintenant n'est pas le meme que ton post 1
donc essais comme l'a dit Raymond de joindrre un fichier
bonne journée
0
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

voici la formule:
=SI(ou(et(A1="arret";A2="pv");et(A1="pv";A2="arret"));"1";SI(ou(et(A1="pv";A2="gv");et(A1="gv";A2="pv"));"1";" "))
0