Protection contre les spyware

Fermé
cora31 - 28 avril 2009 à 18:54
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 29 avril 2009 à 06:55
Bonjour,
je voudrais savoir si spybot search and destroy et malware bytes antimalware sont compatibles car je les ai tous deux sur mon ordi?? et s' ils est nécessaire d'avoir les deux?? sont-ils compatibles avec avira antivir (mon actuel antivirus)?? merci
A voir également:

1 réponse

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
29 avril 2009 à 06:55
Bonjour,

La version 9 d'AntiVir a été traduite en français hier, si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de désinstaller la version que tu as et de télécharger la nouvelle version.

Spybot est utile pour ses vaccinations, et MalwareBytes pour son scan de nettoyage performant (la version gratuite de ce dernier n'a pas de protection en temps réel, il n'y a donc pas de problème avec Spybot puisqu'il n'est pas actif en permanence).

Ce sont de bons logiciels de protection, ne change rien de ce côté. Par contre, sache que les logiciels de protection ne font pas tout, il y a d'autres précautions très importantes à prendre pour sécuriser un ordinateur :

• N'oublie pas de garder Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes).

• Garde aussi tes programmes à jour, c'est très important d'avoir les dernières versions pour ne pas être vulnérable. Aide toi de ce petit logiciel : Update Checker

• Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille vivement d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

• Ne pas avoir un comportement à risque (installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, télécharger des cracks...) Consulte ceci pour d'autres conseils pour sécuriser ton ordinateur : Prévention et sécurité sur internet

0