Calculer une date en fonction de jours ouvrés
systemofadeb
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Alexandra_A -
Alexandra_A -
Bonjour,
J'ai une colonne "Date d'envoi du devis au client" renseignée dans le format suivant : 12/04/09.
Afin de savoir à quelle date je dois relancer le client s'il ne m'a pas répondu, je souhaite créer une colonne "Date de première relance prévue" en ajoutant 14 jours ouvrés à ma date contenue dans ma colonne "Date d'envoi du devis au client".
Quelqu'un sait quelle formule je dois appliquer?
Un grand merci!!
Déborah
J'ai une colonne "Date d'envoi du devis au client" renseignée dans le format suivant : 12/04/09.
Afin de savoir à quelle date je dois relancer le client s'il ne m'a pas répondu, je souhaite créer une colonne "Date de première relance prévue" en ajoutant 14 jours ouvrés à ma date contenue dans ma colonne "Date d'envoi du devis au client".
Quelqu'un sait quelle formule je dois appliquer?
Un grand merci!!
Déborah
A voir également:
- Calculer une date en fonction de jours ouvrés
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Fonction si et - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
1 réponse
Voici les différentes étapes :
1- Définir les jours fériés : dans une feuille "Fériés" de ton fichier excel, liste toutes les dates fériées de l'année dans une colonne (par exemple A2:A30), au format dd/mm/aa (ex : 25/12/09)
2 - Menu "Outils / Macro complémentaires", cocher "utilitaire d'analyse" (sinon la fonction n'existe pas)
3 - la formule est : SERIE.JOUR.OUVRE(A1;14;'Fériés'!A2:A30)
A1 est la cellule avec la date de départ (envoi du devis)
1- Définir les jours fériés : dans une feuille "Fériés" de ton fichier excel, liste toutes les dates fériées de l'année dans une colonne (par exemple A2:A30), au format dd/mm/aa (ex : 25/12/09)
2 - Menu "Outils / Macro complémentaires", cocher "utilitaire d'analyse" (sinon la fonction n'existe pas)
3 - la formule est : SERIE.JOUR.OUVRE(A1;14;'Fériés'!A2:A30)
A1 est la cellule avec la date de départ (envoi du devis)