Lien sous une même feuille excel

Résolu/Fermé
Calabria - 28 avril 2009 à 16:21
 Damien - 15 mars 2012 à 15:22
Bonjour,

Ma question est la suivante, je travaille sous excel et je souhaiterai créer en haut de page une liste de mot qui, si l'on clic sur l'un des mots, nous renverai à la ligne correspondant au mot sur la même feuille excel.
Comme par exemple un aphabet qui lorsque l'on clic dessus nous renvois aux debut des mots commencant par la même lettre.
J'espère être assez clair dans mon explication
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
28 avril 2009 à 16:26
Salut,
Tape tes mots dans les cellules.
La cellule sera la zone de clic.
Exemple : lettre "A"
Clic droit sur la cellule > Lien hypertexte > Onglet "Emplacement dans ce document" > Dans la référence de la cellule, tape le N° de la cellule.
Et voilà...
Tiens moi au courant.
Crapoulou.
4
Merci beaucoup à toi Crapoulou sa marche niquel.
Plutot simple comme manip en fait ! :D
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
30 avril 2009 à 01:30
Super,
Bonne soirée et bonne continuation.
Résolu.
A+.
Crapoulou.
0
Bonjour,

Serait-il possible d'affecter la cellule que l'on veut atteindre via le lien hypertexte, non pas par son numéro de cellule mais pas le nom qu'elle contient ?

Je m'explique : par exemple pour atteindre la cellule (A541) avec écrit dedans "voiture", peut on mettre le lien vers "voiture" et non pas son numéro ?

Je demande ceci car avec la solution précédente, il suffit de rajouter une ligne pour tout décaler, et donc que le lien soit erroné...

Merci pour votre réponse
Damien
0