Partitionner sans back-up préalable

Fermé
netstef - 28 avril 2009 à 15:00
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 28 avril 2009 à 15:06
salut à tous,

sur un portable en windows xp, j'ai un disque dur de 100 Mo découpé en deux partitions d'environ 50 Mo chacune.

L'une, celle accueillant le système en l'occurrence, est en FAT 32, l'autre en NTFS.

En définitive, je souhaite revenir à une seule et même partition, en NTFS.

Je souhaite utiliser Paragon Partition Manager 9.0.

Ma question est de savoir si je dois OBLIGATOIREMENT faire une sauvegarde de mes deux partitions avant de lancer la manip, ou si Partition Manager peut me faire le boulot correctement, c-a-d que le risque de plantage en cours de route reste minime ?

Merci de vos avis éclairés.
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
28 avril 2009 à 15:06
salut il faut tout d'abord que tes 2 partitions soient formatees de la meme façon si tu veux les réunir
celle en fat peut ête convertie en ntfs par l'invite de commande :
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
À l'invite de commande, tapez la commande suivante, lettre_lecteur désignant le lecteur à convertir :
convert lettre_lecteur : /fs:ntfs
Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :
cela garde les données
apres tu peux les réunir avec Paragon
une dégragmentation est aussi utilie avant l'opération
une sauvegarde est toujours une securité du moins pour les données (les log se réinstallent les données perdue sont perdues)
0