Droit a l'image

gaoul25 -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a tous,
voici mon probleme,
je travaille dans une entreprise où je suis preparatrice de commande, celle ci a ouvert ses portes il y a 7 mois et pour faire de la pub, le PDG de celle ci a fait mettre des affiches un peu partout dans la ville, et des pubs video dans certaines salles de cinema, seulement le probleme c'est que j'apparait sur cette video, on me reconnait tres bien, alors que ce n'ai pas mon souhait, on ne m'a rien demandé, rien signé.....je n'etais meme pas au courant de tout ça.
ont ils droit de faire cela?
comment je peux faire pour ne pas que mon image soit diffusé??
merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

2 réponses

king

Faut déjà voir si la chose ne serait pas écrite en très petit dans le contrat :-)
De plus attaquer la boîte qui t'emploie n'est peut-être pas une très bonne idée en ces temps de crise...

Sinon oui, ça réclâme ton autorisation si tu es ciblée particulièrement, dans le cas où les locaux sont filmés et que tu te trouves au milieu d'autres employés, ça devient plus compliqué car c'est l'activité de la boîte qui est visée et non ta personne.

Tu peux toujours te renseigner aux droits d'auteur de ton pays, si ça te pose un réel souci.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, à voir ici:https://www.les-infostrateges.com/article/040920/le-droit-de-l-image

Si vous ètes en france cela dépend du code civil...
0