Base de donnée open souce pour la gestion de

Fermé
mou7a - 28 avril 2009 à 11:40
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 29 avril 2009 à 13:38
Bonjour,
Je suis emmerdé d'une base de donnée Oracle 10g. Le SGBD fonctionne mal ce qui a perturbé l'exploitation d'une base de donnée de gestion de courrier gérée sous ce produit.
Est c'est possible de me renseigner d'une base de donnée de gestion de courrier trois tiers et free and open source

1 réponse

OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960
28 avril 2009 à 12:03
On choisit un logiciel en fonction d'un besoin. C'est d'autant plus vrai pour un SGBD.
Quel est le volume des données, le nombre de transactions, y-a t-il des procédures stockées ? etc...
Autant de questions auqelles il vous faut d'abord répondre.
0
Bonjour;
Il s'agit d'un courrier d'une entreprise moyenne, disant 10 courrier Arrivée et 10 autres en Dép.pour une durée de 200 jours.
Je vous donne ces stats prcq j'ai pas consulté le volume de stockage.
Le problème de ce SGBD propriétaire c'est que son fournisseur demande un prix excessif pour l'assistance, ce qui m'oblige de chercher des autres solutions et surtout celles stratégique: Open source database pour avoir tte la liberté de dévelop.et de maintenance.
Merci de me renseingner directement pour mon besoin d'une base des données de gestion de courrier en open source.
0
OOoForum Messages postés 3871 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 960 > mou7a
29 avril 2009 à 13:38
"courrier" est un terme qui ne veut rien dire. Vous pouvez le remplacer par banane ou bouchon. Ce n'est pas l'objet qui compte mais la taille qu'il représente dans la base.
Tout ce que je peux vous dire, c'est de réaliser un cahier des charges précis. C'est d'autant plus important que vous aurez un volet "récupération des données" à y inclure.

Bon courage
0