Re connection de merde

devil1986 -  
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ya 2 semaine ke jai pris adsl +2 18 megamax chez orange jai recu ma connection ya 5 jour les trois premier jour aucun probleme car je suis maniac des petite chose comme la connection internet c hier ke je me suis rendu compte dun probleme en fesant un test de connection manoncent une connection a 2000 kbs alors kil ya trois jours entre plusieure test etant fier de ma connection je montais a 11000 kbs jai deja debrancher ma livebox 5 fois et pas de resultat jattend vos reponse avec impatience sachant ke jai un contrat avec orange avec engement de 1 ans, ken au bout de 5 jour se rendre compte ke vs aurez une connection de merde voir vos plus beauu projet freiner ca vs la fout mal merci de vos reponse ke jattend avec impatience mon adress mail devil1986@live.fr bye.

2 réponses

Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

BJR
alors tu tombes bien , je viens de saluer le technicien de FT qui a fait repasser la connexion à 8 M pour défaut de qualité de ligne!!!

comme toi j'ai demander le 18+, la boutique orange me confirme que je suis éligible, le lendemain plus de téléphone voip, on me remplace l'alim...
vendredi 25/4, déconnexion dans la nuit, on me donne une nouvelle LB, et on me propose de vérifier la ligne
samedi je branche la lb, elle marche, mais déco vers 23 h - marge SNR à 1 dB - après un débanchement de la lb la marge snr repassse à 6 db

au final suite au passage au 8M le snr remonte à 10dB

conclusion : l'éligibilité à un débit est théoriquement correcte, mais la qualité de la ligne; son environnement électromagnétique peut faire en sorte que ce débit est aléatoire et le signal peut être couvert par le bruit, ce qui provoque un nombre important d'erreurs et ralenti la connexion, voire la rends inopérente (désynchro)

va dans l'interface de ta lb "statistiques adsl", et vérifie tes "marge snr" 6db mini
l'atténuation terminaison locale doit être à 32 db pour le 18+ -au dessus c'est mauvais-

de toute façon, il est inutile de changer d'opérateur, si la ligne est inadaptée, aucun autre fournisseur ne fera mieux que l'opérateur de la ligne (FT)

4
Utilisateur anonyme

Aucune réponse sur adresse mail .

Le débit est toujours théorique il me semble , et il me semble aussi que le débit annoncé est le maximum auquel tu peux prétendre .

Ensuite , tu as fais les tests avec TOUS les programmes fermés ?

Genre anti virus , MSN , eMule etc...
1